Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Salon Bativoire: 30 entreprises et une soixantaine d’opérateurs économiques tunisiens proposent leurs expertises en bâtiment
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d’ouverture de la 3e édition de BATIVOIRE par le ministre de la construction
Mardi 8 Septembre 2015. Abidjan. M Mamadou Sanogo ministre de la construction, du logement a présidé la cérémonie d`ouverture de la 3e édition du salon Btivoire.
Comment




Le hall de la Caistab à Abidjan-Plateau abrite depuis ce mardi la 3ème édition de Bativoire, le Salon tunisien du bâtiment. Pendant trois jours, du 8 au 10 septembre, 30 entreprises tunisiennes proposent leurs expertises en bâtiment. Une soixantaine d’opérateurs économiques venus de la Tunisie, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, architectes, bureaux d’études, fournisseurs de matières diverses notamment prennent part également à ce salon. Quelques structures locales, entre autres, la SICOGI, la Chambre de commence et d’industrie de Côte d’Ivoire, Abidjan.net sont présentes à ce rendez-vous. L’objectif de cette rencontre selon Riadh Azaiez, Commissaire général du Salon, est de diversifier de plus en plus l’offre tunisienne sur la Côte d’Ivoire dans le cadre de la coopération Sud-Sud avec en toile de fond l’idée ‘’qu’il n’y a absolument personne mieux que les africains pour répondre au mieux au solutions du continent’’. Il a ajouté en outre que ce pays impressionne par son niveau de croissance d’où l’intérêt de la Tunisie de l’accompagner dans son développement. Le ministre ivoirien de la Construction, Mamadou Sanogo a dit sa satisfaction après une visite des stands ce jour et est confiant quant aux perspectives de coopération entre les deux Etats. ‘’Pour nous les perspectives de la coopération iront de mieux en mieux. La Tunisie est un pays frère africain qui a des liens historiques avec notre pays. Nous pensons que tout est fait pour que cette coopération se développe sur tous les plans aussi bien diplomatique, social, culturel et surtout au plan des affaires’’, a-t-il souhaité. M. Sanogo espère même que le volume d’affaires entre les deux pays qui est de 50 millions d’Euros (Plus de 32 milliards de F CFA) atteigne les chiffres de 500 millions d’Euros. Il a également invité les Tunisiens surtout ceux exerçant dans le domaine du bâtiment à investir massivement en Côte d’Ivoire qui, selon lui, est le pays qui a le code d’investissement le ‘’plus attractif’’ en Afrique de l’Ouest et surtout pour sa position stratégique avec une ouverture sur l’hinterland . Anis Ghedira, Secrétaire d’Etat tunisien chargé de l’Habitat a, pour sa part estimé, que ce Salon va être l’occasion d’échange d’expériences entre les professionnels ivoiriens et tunisiens. En dehors du bâtiment, il a souligné que la Tunisien compte partager son expertise avec ce pays hôte notamment dans les domaines de la Santé, l’Industrie, l’Education et le Tourisme. Il a informé que que la forte délégation d’hommes d’affaires qui l’accompagnent est déterminée à participer à la construction de la Côte d’Ivoire.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment