Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique : Les 300 personnes handicapées à intégrer connues d’ici la fin de la semaine
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Le directeur général de la Direction de la promotion des personnes handicapées (DPPH), Victorien Krouwélé Koné, a annoncé, mardi, que les résultats des 300 personnes handicapées devant intégrer la Fonction publique, conformément à la promesse du Président Ouattara, seront connus officiellement d’ici la fin de cette semaine.

C’était à l’occasion d’un entretien accordé à l’AIP, à son cabinet, en présence du sous-directeur par intérim de la formation professionnelle et de la réinsertion des personnes handicapées, Dosso Mamadou.

"Depuis le 27 juillet, tous les dossiers ont été transmis au ministère de la Fonction publique, et les résultats officiels seront publiés d’ici la fin de la semaine" , a déclaré M. Koné, précisant que ce recrutement, fait en commissions en présence des représentants des concernés, sur la base des diplômes, a vu au départ 1513 dossiers introduits.

Le présent recrutement, qui a tenu "compte du genre et d’une meilleure répartition géographique, est important pour l’Etat qui, en tant que premier employeur, veut donner l’exemple au secteur privé, conformément à la droite ligne du respect des engagements internationaux qui dénotent de la protection sociale", tout en lui exprimant sa gratitude, avant d’ajouter que cet enrôlement a coûté 732. 699.356 FCFA.

L’Etat, selon l’administrateur en chef du travail et des lois sociales, est décidé à aller jusqu’à épuisement du stock chaque année, avec actuellement 1200 autres personnes en attente, invitant les bénéficiaires à mériter la confiance placée en eux, en s’inscrivant dans la logique du développement et de l’émergence du pays telle qu’envisagée à l’horizon 2020.

Il a souligné que des mécanismes sont mis en œuvre, avec le concours de la Direction régionale des affaires sociales et d’autres partenaires, pour l’insertion sociale des personnes non diplômées.

Cette politique, qui porte à 947 le nombre des personnes handicapées à la Fonction publique depuis le début du processus en 1997, a été lancée le 14 janvier, lors du conseil des ministres tenu à Yamoussoukro, souligne-t-on.

ar/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment