Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Création d’une nouvelle monnaie CEDEAO: La BCEAO fermée dans deux ans
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment




Le Conseil de Convergence de la CEDEAO, composé des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales, en sa 8ème session ordinaire tenue à Dakar vendredi 4 septembre dernier, a pris une décision historique en donnant son quitus pour la création d’un Institut monétaire de la CEDEAO en 2018, rapporte un communiqué de l’organisation régionale publié lundi.

Ce nouvel Institut sera une structure de transition avant la mise en place de la Banque centrale de la CEDEAO. Il sera doté d’un Conseil d’administration, d’un Comité technique et d’un Conseil de gestion. L’organigramme prévu pour son opérationnalisation, fait ressortir quatre Départements que sont, Administration et Finances, Opérations, Affaires juridiques et enfin Recherche et Statistiques.
En plus de ces propositions émanant du groupe de travail mis en place par la Task Force présidentielle sur le Programme de Coopération Monétaire de la CEDEAO, il est prévu la mise en place d’une Banque centrale qui sera chargée de l’émission de la nouvelle monnaie de la CEDEAO et de la mise en œuvre de la politique monétaire de l’ensemble des Etats membres.

Dieudonné Wognin
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1539 du 8/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment