Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CEDEAO prévoit de créer un Institut monétaire en 2018
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Jeudi 10 juillet 2014. Accra (Ghana). Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Comment




Le Conseil de Convergence de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), vient de décider de la création d'un Institut monétaire de la CEDEAO en 2018, annonce un communiqué de l'institution parvenu mardi à Xinhua.

Selon cette même source, ce nouvel Institut sera une structure de transition avant la mise en place de la Banque centrale de la CEDEAO.

"Il sera doté d'un Conseil d'administration, d'un Comité technique et d'un Conseil de gestion", souligne la même source.

En plus, il est prévu la mise en place d'une Banque centrale qui sera chargée de l'émission de la nouvelle monnaie de la CEDEAO et de la mise en œuvre de la politique monétaire de l'ensemble des Etats membres.

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. Son but principal est de promouvoir la coopération et l'intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine.

Elle regroupe quinze États de l'Ouest africain : Bénin, Burkina, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
Commentaires


Comment