Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La croissance des pays de la CEDEAO est ressortie à 6,2% en 2014
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Xinhua
Comment




Malgré l'impact négatif de l'épidémie Ebola dans la région de l'Afrique de l'ouest et la baisse des prix des matières premières, la croissance régionale est ressortie à 6,2% en 2014 contre 6.6% en 2013, annonce un communiqué de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), parvenu mardi à Xinhua.

Selon ce document, cinq pays, à savoir, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Nigeria et la Sierra Léone ont enregistré une croissance au-dessus de la moyenne communautaire.
Par ailleurs, en matière d'inflation, le taux a pu être maitrisé dans la plupart des pays du fait de la bonne production céréalière et des mesures prises par les Etats pour contrer les tendances inflationnistes.

"Dans le domaine des finances publiques, le déficit global s'est aggravé dans six Etats membres à cause de la hausse des dépenses publiques et du repli des recettes, notamment dans les pays victimes d'Ebola", souligne la même source.

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. Son but principal est de promouvoir la coopération et l'intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine.

Elle regroupe quinze États de l'Ouest africain : Bénin, Burkina, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
Commentaires


Comment