Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réouverture officielle du Président Golf Club : le discours du Directeur général de SODERTOUR-Lacs, Mme Malekah MOURAD-CONDE
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  SODERTOUR-LACS
Réouverture
© Autre presse par DR
Réouverture officielle du Président Golf Club : le discours du Directeur général de SODERTOUR-Lacs, Mme Malekah MOURAD-CONDE
Mme Malekah MOURAD-CONDE, Directeur général de SODERTOUR-Lacs a annoncé au cours d`une conférence de Presse la réouverture le 19 Septembre 2015 du Président Golf Club de Yamoussoukro.
Comment




Monsieur le Président de la Team Sport Tourisme et Loisirs (STL)
Messieurs les vices présidents et membres fondateurs de la Team STL
Mesdames et Messieurs les Directeurs D’Exploitation de L’HÔTEL PRESIDENT et HP RESORT
Messieurs les journalistes
Chers collaborateurs,

C’est un véritable honneur pour moi de vous accueillir ce jour dans le cadre de cette conférence de Presse pour annoncer la réouverture le 19 Septembre 2015 du Président Golf Club de Yamoussoukro. Mais avant, permettez que je vous souhaite à tous et à chacun la cordiale bienvenue dans la cité de la paix.

Messieurs les membres fondateurs de la Team STL
Messieurs les journalistes,

Pour ceux qui ont visité la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro représente le meilleur ; alliant sa beauté naturelle et son climat agréable, sans oublier le rapport qualité prix appliqué. Et c’est dans cette région touristique riche en patrimoine naturel, culturel et historique qu’est situé le Président Golf Club.
Après plus d’une décennie de stagnation, un réel regain d’enthousiasme pour le développement du Golf est aujourd’hui perceptible avec la remise en norme des équipements du Président Golf Club pour offrir un cadre agréable à tous nos clients.
C’est dans ce contexte que nous avons procédé depuis Novembre 2014 à la fermeture de ce complexe sportif pour procéder à son rafraichissement en vue d’obtenir un parcours magnifique et un club house digne d’un Golf. L’objectif qui a guidé la Direction Générale de la SODERTOUR LACS à procéder à ces travaux est de faire de Yamoussoukro une destination touristique avec un produit d’appel qu’est le Golf.
D’aucuns se poseraient la question de savoir pourquoi engager des travaux sur un Golf alors que l’essentiel se trouverait ailleurs. Mais la raison est plus qu’éloquente.
Aujourd’hui, on estime à 65 millions le nombre de golfeurs dans le monde dont 8 millions qui voyagent à l’étranger pour découvrir de nouveaux parcours. Mieux encore, le golf est aujourd’hui un élément déclencheur dans le choix d’une destination pour l’organisation d’un séminaire international. Fort de tous ces facteurs, la SODERTOUR LACS propose de découvrir Yamoussoukro grâce à des offres qui allient golf et tourisme. Dans sa stratégie marketing, 6 objectifs sont poursuivis :

- Renforcer le positionnement en tant que destination golfique
- Promouvoir le golf et ses produits
- Fidéliser la clientèle en valorisant la diversité de l’offre, la qualité et l’accessibilité de notre parcours
- Attirer de nouveaux clients qui méconnaissent le golf, en particulier sur les marchés où le nombre de licenciés est important
- Développer des démarches vers des segments spécifiques (séniors, jeunes)
- Accroitre le chiffre d’affaires.

Afin d’atteindre ces objectifs et vu les moyens limités, nous avons jugé opportun de nouer un partenariat avec une structure spécialisée dans le golf ; je veux parler de Team STL dont le Président du Conseil d’Administration, le Directeur Général et le Directeur Général adjoint sont présents dans la salle.
A Messieurs Ouattara Kossominan Daniel, PCA, Touré SANISSY, DG, et Francis HOLLOGNE, DGA de la Team, je voudrais vous traduire ma réelle satisfaction d’avoir noué un partenariat avec votre structure pour relancer le tourisme golfique à Yamoussoukro.



Messieurs les journalistes,

Aujourd’hui, avec notre partenaire Team, nous voulons organiser de grands tournois ici et faire venir jouer sur ce magnifique parcours les grands noms du Golf. En somme, nous voulons faire sortir de sa léthargie ce parcours international de 18 Trous et faire revivre le Président Golf Club en lui donnant toutes ses lettres de noblesse et son lustre d’antan. Voilà messieurs les journalistes l’un des objectifsqui a poussé la SODERTOUR LACS à nouer un partenariat avec Team en vue de développer le tourisme golfique à Yamoussoukro.

Le Président Golf Club, c’est en plus du parcours de 18 trous pour se livrer aux joies du Golf, c’est un club House dans un cadre verdoyant, un restaurant « Le Cora », un bar « Le Green 19 » et un alocodrome.

Avec la pratique du golf, pour le sport et pour le cœur…, la SODERTOUR-LACS a décidé de faire de ce lieu, un centre de sport.
Un Dojang sera consacré au Taekwono ; l’aerobic, la Zumba, le Taishi, le Squash, le fitness accompagnerons le séjour de nos clients.
Le divertissement ne sera pas en reste avec l’ouverture d’une salle de jeux video et de Billard.
Le Tourisme d’affaire toujours au cœur de nos activités n’est pas en reste. Le Club House dispose de salles de séminaire ; le village a été reproduit en ville avec l’espace champêtre accompagné d’un potager Bio, pour répondre aux besoins de plus en plus croissants d’une clientèle avide d’espace, d’air pur et de nature.
Pour la clientèle locale, nous avons décidé d’innover au Président Golf Club par la mise sur pied d’un nouveau produit dénommé «le traiteur du Golf Club». C’est un service de livraison de repas au bureau ou à domicile à tarif réduit.

Patrimoine de la SODERTOUR-LACS, le Président Golf Club a été inauguré en Mars 1980 par le Président HOUPHOUET-BOIGNY en présence de sommités tel que le Président Américain Richard NIXON et le chanteur BARRY WHITE.

Bâti dans un parc de 90 hectares, ce parcours de 18 Trous a été dessiné par le célèbre architecte Galois Dave Thomas.

Ce joyau a abrité de grandes compétitions internationales dont l’un des prix le Trophé HOUPHOUET BOIGNY ne peut être oublié dans l’ambition de faire de Yamoussoukro une destination touristique.
La cérémonie de réouverture se tiendra donc le 19 Septembre autour de 10h suivi d’une visite des locaux. Le départ de la compétition sera donné par les autorités présentes et la remise des trophés se fera le soir au cours d’un dîner gala à la salle Alabo de l’Hôtel Président.

C’est sur note que je voudrais vous remercier pour votre aimable attention
Commentaires


Comment