Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réformes accadémiques/ Signature de convention entre l’ENAP – QUEBEC et l’ENA Côte d’ivoire
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention entre l’ENAP – QUEBEC et l’ENA cote d’ivoire
Lundi 31 août au vendredi 04 septembre 2015 . Canada (Quebec). Signature de convention entre l’ENAP – QUEBEC et l’ENA cote d’ivoire
Comment




Une délégation de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) conduite par son Directeur Général, Mme Traoré Salamata, a séjourné du lundi 31 août au vendredi 04 septembre 2015 au Canada (Quebec). C’était dans le cadre d’une mission en vue de la signature d’une convention avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) du QUEBEC.
L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à travers sa Direction Générale, entend se donner les moyens d’offrir une formation de qualité à ses apprenants. Dans son objectif donc de redonner à cet établissement d’élite toutes ses lettres de noblesse, Mme Traoré Salamata, Directeur Général, en mission au Canada, a signé une convention avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) du QUEBEC représentée par M. Nelson Michaud, Directeur Général de cette école.
Le document signé est un protocole d’accord de 12 articles définissant l’objet et les modalités de la convention. Il s’agit notamment de l’amélioration des offres de formation initiale et continue et d’échanges d’expertise entre les deux institutions. On note également la mise à niveau des infrastructures de l’Ecole Nationale d’Administration Côte d’Ivoire et le développement de la Recherche et de la veille stratégique en son sein. Les deux parties se sont données trois (03) ans pour la réalisation de ce chantier.
A l’issu de cette signature, M. Nelson Michaud a, au cours de son intervention, pris l’engagement formel d’accompagner l’ENA dans la réalisation de toutes ses réformes. Pour sa part, la Directrice Générale de l’Ecole Nationale d’Administration a traduit toute sa reconnaissance à cette institution de renom. Par la même occasion, elle a promis rendre fidèlement compte à la tutelle, en l’occurrence le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, M. Cissé Ibrahima Bacongo, afin que les mesures les plus appropriées soient prises pour la mise en route de ce protocole d’accord.
Il faut noter qu’avant la signature de cette convention, les responsables de l’ENAP - QUEBEC et ceux de l’ENA se sont rencontrés à plusieurs reprises pour des échanges d’informations sur le type de partenariat qui pourrait les convenir.
Commentaires


Comment