x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 septembre 2015 | AIP

157, 5 millions remis à des jeunes pour 431 projets dans le district du Denguélé

© AIP Par DR
Caravane de l’Opération « Agir pour les jeunes » à Odienné
Jeudi 10 septembre 2015. Odienné. Le ministre délégué auprès du président de la république chargé de la promotion de la jeunesse et de l`emploi des jeunes, Sidi Touré a procédé à la remise de chèques pour le financement de 431 projets au profit des jeunes.
Odienné - Le ministre délégué auprès du président de la république chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré a procédé, jeudi, à Odienné à la remise de chèques d’une valeur de 157,5 millions pour le financement de 431 projets au profit des jeunes.

«Pour le Denguélé, la sélection opérée par l’UNACOOPEC-CI a abouti à l’identification de 431 projets individuels et collectifs, initiés par des jeunes promoteurs. Ces projets seront financés à hauteur de 157,5 millions », a indiqué le ministre S idy Touré après la remise des chèques.

La région du Folon bénéficie de 42,5 millions de prêts dont 20 millions pour 48 projets à Kaniasso et 22,5 millions pour 11 projets à Minignan, note-t-on.

La région du Kabadougou bénéficie de 115 millions pour le financement de 370 projets dont 20 millions pour 53 projets à Seguelon, 20 millions pour 58 projet à Samatiguila, 35 millions pour 155 projets à Odienné, 20 millions pour 43 projets à Madinani et 20 millions.

Le ministre a appelé les bénéficiaires à la responsabilité quant au remboursement des prêts d’ici un an, afin de permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier.

Ces prêts sont octroyés dans le cadre d’un programme « Agir pour les jeunes » piloté par l’Agence Emploi Jeune, sous l’autorité du ministre délégué chargé de la promotion et l’emploi jeune avec l’appui de la Banque Atlantique. A terme le programme vise à financer 7200 jeunes sur l’ensemble du territoire, avec une enveloppe de quatre milliards, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ