x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 septembre 2015 | Abidjan.net

Promotion de la Cohésion sociale: Le Ministère de l’Intérieur plaide pour la prorogation du projet COSAY et son extension à d’autres localités

© Abidjan.net Par CS
Promotion de la Cohésion sociale: Le Projet COSAY au centre d`une réunion entre experts Ivoiriens et Japonais
Le DG de la Décentralisation et du Développement Local a représenté le MEMIS à la clôture de la 5ème réunion sur le Projet COSAY
« Au regard des résultats satisfaisants obtenus au cours de cette phase pilote et compte tenu des besoins importants dans le domaine de la cohésion social qui est un processus de longue durée, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité souhaiterait que le projet COSAY soit poursuivi et étendu à d’autres collectivités territoriales », a affirmé, au nom du Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, le Directeur général de la Décentralisation et du Développement local, Parfait Gohourou en guise de plaidoyer.

C’était jeudi à Abidjan à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 5ème Réunion du Comité conjoint de Coordination du Projet de Renforcement des Communautés pour la promotion de la cohésion sociale dans le Grand Abidjan (COSAY), financé par la coopération japonaise. Le Directeur Général de la Décentralisation a réitéré la reconnaissance du Gouvernement ivoirien au Gouvernement Japonais pour sa contribution au retour de la paix définitive en Côte d’Ivoire, à travers le projet COSAY.

Le projet COSAY, réalisé avec l’appui de l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA) est un modèle en matière de promotion de la cohésion sociale à travers la mise en œuvre de projets de construction et de réhabilitation des infrastructures de base notamment dans les communes d’Abobo et de Yopougon pour la phase pilote. L’objectif de ce projet, promouvoir le rapprochement des populations, réaliser huit projets d’infrastructures de base des communes de Yopougon et Abobo et améliorer des conditions d’embauche dans le domaine des travaux publics et du bâtiment.

Le projet démarré en juillet 2013 est prévu pour durer trois ans pour un montant total de financement octroyé par le Japon qui s’élève à 2,982 milliards de F CFA. Ctte 5ème réunion du Comité conjoint d coordination du projet de renforcement des communautés pour la promotion de la cohésion sociale dans le Grand Abidjan (COSAY) a enregistré la participation de plusieurs experts venus du Japon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ