Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO: Huit chefs d’État présents au sommet de Dakar sur la sécurité
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© Présidence par SERVICE DE PRESSE DE LA PRESIDENCE
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO, à Dakar
La cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO, à Dakar, ce samedi 12 septembre 2015, huit des chefs d`Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l’Ouest (CEDEAO) participent ce sommet
Comment




Huit des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) participent à un sommet extraordinaire sur "la situation politique et sécuritaire" dans la région, ce samedi, depuis 12h30, à Dakar, a constaté l’APS.

En plus de l’hôte du sommet et président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall, sont présents à cette réunion Alpha Condé (Guinée), Michel Kafando (Burkina Faso), Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Faure Gnassingbé (Togo), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), José Mário Vaz (Guinée-Bissau) et Thomas Boni Yayi (Bénin).

Les sept autres pays de l’organisation - Cap-Vert, Gambie, Ghana, Liberia, Niger, Nigeria et Sierra Leone - sont représentés à un niveau inférieur.

Les dirigeants ouest-africains se concertent à huis clos, après la cérémonie d’ouverture de la réunion, qui a eu lieu en présence des journalistes.

Le conclave va durer une journée, selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.
Commentaires


Comment