Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire plaide pour des élections présidentielles apaisées
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  AIP
Comment




San Pedro – Invité spécial de journées festives dans le village de Gagny (50 Km au nord de San Pedro), l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, Bouguetaia Mohamed Abdelaziz a plaidé pour que l’ensemble des populations ivoiriennes mettent tout en œuvre, afin que les prochaines élections présidentiel les se passent dans "la paix et la convivialité".

L’Ambassadeur algérien a fait ce plaidoyer alors qu’il prenait part samedi aux premières "Journées de fraternité et de développement’’ du village de Gagny. Des journées placées sous le signe de "la cohésion sociale et du travail’’ par l’initiateur, le député des sous-préfectures de San Pedro, Gabiadji et Doba, Soro Soignon Jean Paul.

"Ce que je souhaite pour ce peuple, c’est que les prochaines élections se passent dans la paix, la sérénité, la convivialité, pour que vous puissiez, vous peuple ivoirien, être un exemple pour les peuples d’Afrique", a déclaré SEM Bouguetaia.

Le diplomate algérien a demandé à l’ensemble des composantes de la soci été ivoirienne de faire mentir les stéréotypes sur l’Afrique à l’occasion de ces présidentielles du 25 octobre, et à relever ensemble le défi de l’émergence d’ici 2020.

Selon le député Soro, ce sont ces petits exemples de cohésion sociale locale qui multipliés dans toutes les localités de Côte d’Ivoire vont permettre à la Côte d’Ivoire d’avancer dans la paix vers l’objectif de l’émergence en passant par des élections apaisées.

L’Ambassadeur algérien a promis aux jeunes scolarisés une bourse d’études chaque année à un étudiant de la localité pour aller poursuivre une formation en Algérie.

(AIP)
jmk/ask
Commentaires


Comment