Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plateforme pour la paix et des élections apaisées dans la région du Cavally : Anne Ouloto exhorte la jeunesse à « porter le flambeau de la paix et à demeurer des acteurs de cohésion sociale »
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Ministères
Anne
© Ministères par DR
Anne Ouloto préside un atelier sur la paix et la cohésion sociale dans la Région du Cavally
La ministre Anne Ouloto a, au cours d`un Atelier, exhorté la jeunesse du Cavally à porter le flambeau de la paix et de la cohésion sociale.
Comment




En mission de paix dans la région du Cavally, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a exhorté la jeunesse d cette région « à porter le flambeau de la paix partout dans la région et à demeurer des acteurs de cohésion sociale, gage de tout développement ». C’était le 12 septembre dernier au Lycée municipal de Guiglo, à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’Atelier de restitution dans le cadre de la mise en place de la plateforme pour la paix et des élections apaisées dans la Région du Cavally. L’envoyée du Gouvernement a mis en mission les jeunes de la Région auprès de leurs frères et sœurs dans les villages et hameaux, sur les valeurs de la solidarité, de la cohésion sociale, de la Paix et de la Tolérance. La ministre n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de cette plateforme dont la mission est de promouvoir les vertus que sont la tolérance, le pardon et de la cohésion. Cet Atelier a revêtu un caractère important ce d’autant plus que la Région du Cavally est parmi celles qui ont le plus souffert de la décennie de crise qu’a connu le pays. Consciente que la situation de sans-emploi d’une frange importante de la jeunesse est en grande partie responsable de la perte des valeurs chez les jeunes, Anne Ouloto s’est engagée à plaider auprès du Gouvernement pour la mise à disposition de fonds qui permettra de financer des projets qui garantiront l’autonomisation de la jeunesse. Joignant l’acte à la parole, la ministre Anne Ouloto et son collègue chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré ont distribué, ce 12 septembre après midi, 87 millions de F CFA pour 301 projets dans le cadre de l’opération « agir pour les jeunes ».
Commentaires


Comment