Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève au ministère du Commerce: le ministre Cissé Bacongo dénoue la crise
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Activités
© Abidjan.net par Serge T
Activités gouvernementales : passation de charges entre Cissé Bacongo et Gnamien Konan
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Double cérémonie de passation des charges d’une part au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative et d’autre part au ministère de l’enseignement supérieur entre les ministres Cissé Bacongo et Gnamien Konan qui ont permuté. Photo: Cissé Bacongo.
Comment




Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA), Cissé Ibrahima Bacongo, vient de dénouer la crise qui prévalait depuis plus de quarante (40) jours au ministère du Commerce. Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI) vient, en effet, de suspendre son mot d’ordre de grève après la signature d’un moratoire avec le ministre Cissé Bacongo et invite ses membres à la reprise immédiate du travail sur toute l’étendue du territoire. Selon Toto Patrice, le Secrétaire général de ce syndicat, le ministre Cissé Bacongo s’engage à intervenir auprès des responsables du ministère du Commerce afin de trouver des solutions satisfaisantes et durables aux revendications du SYNAMIC-CI, contenues dans le préavis de grève du 16 juillet, dans de meilleurs délais, à compter de la date de signature du moratoire. Aussi, soutient-il que le médiateur favorisera le dialogue rompu et contribuera auprès de son collègue du Commerce à la levée de toutes les sanctions prises contre les agents depuis le déclenchement de la grève. Au regard, donc, de tout ce qui précède et de la confiance à forfait placée en la personne du ministre Bacongo, le SYNAMIC-CI suspend son mot de grève et appelle tous les agents du ministère du Commerce et des structures sous tutelle, à la reprise du travail sur toute l’étendue du territoire national dès ce mardi 15 septembre 2015 à 07h 30.
Pour rappel, c’est depuis le mois de juillet 2015 que 890 agents, sur les 914 que compte le ministère du commerce, ont entamé une grève illimitée afin de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Olivier Guédé
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3475 du 16/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment