Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média: bientôt une télévision pour l’église catholique
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Notre Voie
Comment




L’Eglise catholique en Côte d’Ivoire aura sa télévision dénommée ‘’Espoir Tv’’ d’ici décembre prochain. C’est l’information que l’abbé Augustin Obrou, responsable des relations extérieures et de la communication de l’archidiocèse d’Abidjan, nouveau curé de Saint Jacques des Deux Plateaux, a donné, lors de l’entretien qu’il a accordé à la presse, au terme de la messe d’action de grâce commémorative de ses 20 ans de sacerdoce. C’était le samedi 12 septembre dernier, à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau.

«Le défi que je dois relever est relatif à la création de la télévision catholique, ‘’Espoir Tv’’ qui doit être sur le bouquet d’ici décembre prochain», a-t-il déclaré.

Ils étaient nombreux, les fidèles à répondre à l’appel de du Père Augustin Obrou pour célébrer ses 20 ans de sacerdoce. C’est à juste titre que dans son homélie, l’Abbé Goa Ibo Jean-Maurice (Ndlr : promotionnaire du jubilaire), Pr permanent de théologie spirituelle, vice président de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao), à Cocody, a indiqué que l’évènement est un renouvellement d’alliance du jubilaire avec Dieu. «C’est une occasion pour réorienter positivement sa vie sacerdotale. Ce jubilé est celui de la fidélité parfaite et éternelle de Dieu envers Obrou Augustin», a-t-il dit. Et de poursuivre : « Pour parvenir à la réalité à la fois terrestre et céleste, il faudrait bien gérer nos talents individuels et collectifs pour contribuer à l’avènement du monde nouveau de la paix et du développement pour la gloire de Dieu et le salut des hommes ».

Le monde, selon l’abbé Jean-Maurice Goa, n’est pas donné à l’homme comme une réalité toute faite, mais comme un chantier à mettre en œuvre, y compris le chantier politique et social. Il a recommandé au jubilaire en général et aux chrétiens en particulier à travers la parole et la vie de déranger et arranger, dénoncer et annoncer, détruire et construire. « Que ta vie soit une interrogation permanente pour ceux qui te voient vivre, parler et agir», a-t-il exhorté. Et de conclure : «Cultive donc l'humilité, la prudence et évite l'orgueil. Ne sois ni arrogant ni méprisant. Le sacerdoce est un service, ne t'en sers pas pour brimer ou détruire les pauvres, les faibles. Demeure toujours joyeux, disponible, facile d’accès pour servir le peuple de Dieu».

Le représentant du cardinal Jean-Pierre Kutwa, le vicaire général Yesso Pierre a demandé à Dieu d’accorder de nombreuses années au jubilaire pour qu’il proclame sa parole.

A la fin de la messe tous les couples dont l’Abbé Augustin a célébré le mariage et toutes les personnes qu’il a baptisées ont reçu la bénédiction. La fête a pris fin par un déjeuner .

GOMON Edmond
Commentaires


Comment