Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture de la décharge d’Akouédo: comment Hamed Bakayoko a décanté la situation
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Dr
© Autre presse par DR/District de Yamoussoukro
Dr Augustin THIAM a été reconduit Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro
Vendredi 19 Juin 2015. Yamoussoukro. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé à l`installation officielle du Gouverneur et du nouveau conseil du District.
Comment




En remettant un chèque le mercredi 16 septembre 2015 aux représentants du village d’Akouédo qu’il a reçus à son cabinet au Plateau, Hamed Bakayoko, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a empêché la fermeture prolongée de la décharge d’Akouédo, entamée de nouveau dans la journée d’hier.
Au sortir de ces échanges d’environ deux heures avec le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, le porte-parole de la chefferie d’Akouédo, Akouani Akouani, a situé le cadre de la rencontre et s’est félicité en ces termes : « Depuis le 25 juin dernier, la communauté villageoise d’Akouédo et le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ont noué une alliance relativement à l’exploitation de la décharge publique d’Akouédo. M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko qui s’est constitué en médiateur pour nous permettre de régler l’épineuse question de la décharge d’Akouédo vient de nous recevoir pour nous enlever une épine du pied. (…) L’Etat a pris de nombreux engagements vis-à vis de la communauté d’Akouédo. Il s’agit d’engagements au plan foncier, au niveau des projets communautaires, mais aussi des engagements financiers. La séance de travail d’aujourd’hui (Ndlr : mercredi 16 septembre) a consisté à éplucher un certain nombre d’engagements concernant surtout le volet financier. C’est ce qui a été fait. Et nous partons très satisfaits de cette rencontre. M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, nous a promis encore d’autres surprises dans un futur très proche. Nous espérons que cette alliance nous permettra de mieux respirer à Akouédo. Nous tenons donc à remercier vivement M. le ministre d’Etat pour ce geste qui a été fait. Nous remercions aussi très sincèrement M. le Président de la République, Alassane Ouattara, qui sur instructions, a permis à la communauté d’Akouédo de rencontrer M. le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour que le problème de la décharge soit un lointain souvenir ».

Il a également rappelé que la question de la décharge d’Akouédo est contenue dans un protocole d’accord.
Etaient présents aux côtés du ministre d’Etat Hamed lors de cette rencontre, son conseiller Voho Sahi et le préfet d’Abidjan.

Alex A



Décharge d`Akouédo: l`Etat respecte une partie de ses engagements
Publié le: 17/9/2015  |  RTI 1

Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3477 du 18/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment