Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux populations de Bayota: Alcide Djédjé offre de l’eau au centre de santé de Yopohué
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Notre Voie
Alcide
© Autre presse par DR
Alcide Djédjé: le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Laurent Gbagbo
Comment




Un soulagement pour le personnel soignant du centre de santé de Yopohué, dans la sous-préfecture de Bayota. Depuis le dimanche 13 septembre dernier, le centre hospitalier rural est connecté au réseau de la Société pour la distribution d’eau en Côte d’Ivoire (Sodeci). C’est l’œuvre de l’ex-ministre Alcide Djédjé, secrétaire national du Fpi chargé des questions diplomatiques, par ailleurs, fils de la région. A l’inauguration de l’ouvrage, l’ambassadeur Alcide Djédjé a exhorté les populations de Yopohué à cultiver l’esprit de cohésion et du vivre ensemble pour faire avancer le développement local.

A cet égard, il a salué l’existence de la Jeunesse unie pour le développement de Yopohué (Judy), une association de jeunes qui rassemble l’ensemble des jeunesse des différentes communautés vivant à Yopohué. Il s’agit notamment des Bété, Malinké, Agni, Baoulé mais également et les jeunes des communautés de la Cedeao. « Je suis fier et heureux parce que l’acte que je viens de poser n’est pas vain », a affirmé le ministre Djédjé. Avant d’expliquer qu’aucun développement n’est envisageable sans la paix. D’où l’importance de la Judy. Alcide Djédjé a indiqué que la Jeunesse unie pour le développement de Yopohué est aujourd’hui un acte qui parle aux populations de Bayota qui se livrent la guerre. «Vous êtes un model pour toute la région », a-t-il soutenu aux jeunes gens.

Il a promis de continuer à apporter son concours aux populations dès lors que l’exemple de la Judy prospère. Pour leur part, les populations ont félicité le ministre pour son geste salutaire. Elles ont promis de continuer sur cette lancée pour sortir définitivement des sentiers battus du sous- développement. « Votre présence parmi nous à Yopohué nous fait rêver et en même temps nous soulage au plus haut point. Parce que vous êtes un messager de la paix et artisan du développement de la nouvelle Côte d’Ivoire en marche », a soutenu le porte-parole des jeunes.

César Ebrokié
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Notre Voie N° 5112 du 19/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment