Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation à distance: Ecoles supérieures et universités professionnelles s’engagent
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Notre Voie
Comment




Pour cette rentrée académique 2015-2016, les grandes écoles et universités professionnelles ont décidé d’intégrer à leurs programmes la formation à distance. Réunies au sein du Réseau des écoles supérieures et universités professionnelles de Côte d’Ivoire (Resupci), elles ont fait cette annonce, mercredi dernier, l’Institut de recherche en sécurité et protection de l’environnement (Irspe-Kibio), de la Riviera-Palmeraie.

Il a fallu 4 ans, selon Memel Kacou Charles, directeur de l’Irspe-Kibio, pour que ce projet soit mis en œuvre. L’orateur, qui avait à ses côtés Koné Wanlo, directeur général de l’Ecole supérieure d’informatique et de commerce (Esicom), a fait savoir qu’il s’agit de cours en ligne via un satellite. Trois établissements ont été retenus pour le projet pilote. Ce sont l’IRSPE du Groupe Kibio, Esicom-Plateau et Esicom-Korhogo. Cependant, comme l’a précisé le conférencier, tout établissement-membre du Resupci qui le désire peut bénéficier de ce programme.

Les avantages d’un tel projet sont nombreux, au dire de Memel Kacou Charles. Outre l’amélioration de qualité de l’enseignement en Côte d’Ivoire, il permettra, entre autres, l’harmonisation des emplois du temps dans les différentes écoles et universités, l’harmonisation des logiciels de gestion, des maquettes pédagogiques et des programmes d’enseignement, etc.
La simulation qui a été faite devant la presse a permis de se rendre compte de l’opérationnalité du dispositif.

Koné Modeste
Commentaires


Comment