Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières: le boulevard de France redressé ouvert à la circulation
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Infrastructure
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructure routière: inauguration du boulevard de France redressé
Le Premier ministre Kablan Duncan a présidé le jeudi 17 septembre 2015 à Abidjan Cocody, la double cérémonie d`inauguration du boulevard de France redressé et de lancement des travaux de prolongement de cet axe vers le boulevard Mitterrand.
Comment




Ces travaux d’un coût de 12,7 milliards FCFA ont bénéficié de l’apport de la Banque mondiale et de la contribution de la France à travers le Contrat de désendettement et de développement(C2D).
Long de 5,5 km, le boulevard de France redressé permettra aux automobilistes de rallier plus rapidement Cocody centre. Il s’étend de la sortie sud de l’université Félix Houphouët-Boigny pour se raccorder au carrefour du lycée français Jacques- Prévert et sur la voie d’accès au village de M’Badon en passant par la Riviéra Golf, le village d’Anono et l’Ivoire Golf Club. Il est matérialisé par une voie neuve en 2x2 voies sur laquelle de nombreux aménagements sécurisés ont été réalisés, afin de relier les différents quartiers et agglomérations, répondre de manière optimale au trafic de transit tout comme aux déplacements professionnels et assurer ainsi la continuité des flux. Cette voie comprend, entre autres trois giratoires dont le premier est percé au niveau de la grande mosquée de l a Riviera Golf, le second au carrefour de l’Eglise Notre Dame de la Tendresse et le troisième avec fontaine aménagée au carrefour Jacques Prévert. Il a été prévu également un plan d’aménagement paysager et d’engazonnement réalisé sur un surface totale de cinq hectares. Débutés depuis octobre 2014, les travaux du boulevard s’inscrivent dans le cadre du Projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI). Concernant le prolongement de l’ouvrage jusqu’au boulevard Mitterrand, le Premier ministre a expliqué que ce projet se fera à hauteur de six milliards de FCFA sur une période de sept mois. Ces travaux vont consister en la réalisation de plus 2,5 km de voirie bitumée, à partir du carrefour du lycée français jacques Prévert jusqu’au boulevard Mitterrand en passant par la voie, afin de permettre aux usagers en provenance de Bingerville, de la Riviera Palmeraie et des quartiers environnants, d’avoir accès direct au boulevard de France redressé, sans passer par les carrefours de la Riviera Palmeraie et de la Riviera PK9 (ORCA).

Dieudonné Wognin
Commentaires


Comment