Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/ Remboursement des préfinancements: L’Etat va payer ses dettes aux fédérations
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  L’Inter
Conseil
© Présidence
Conseil des Ministres du mercredi 02 septembre 2015
Mercredi 02 septembre 2015. Palais de la Présidence de la République. Le Conseil des Ministres s`est tenu sous la présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA. .
Comment




L’Etat ivoirien va soulager les fédérations sportives nationales. Le conseil des ministres du vendredi 18 septembre tenu à la préfecture d’Abengourou, sous la présidence du président Alassane Ouattara, a donné son accord pour des rallonges budgétaires.

Cet accord, au titre du ministère des Sports et des loisirs, concerne aussi l’octroi de crédits budgétaires en vue de couvrir le passif de l’Office national des sports d’apurer les arriérés des fédérations sportives de 2009 à 2014 et de disposer de ressources financières suffisantes pour l’exécution des compétitions restantes au titre de l’année 2015.

Cette nouvelle, bien accueillie par les fédérations sportives, est à mettre à l’actif du ministre François Amichia. En effet, au lendemain de sa nomination à la tête du département des Sports, le successeur d’Alain Lobognon avait rassuré les présidents des fédérations que le président Ouattara a promis que des efforts seraient faits pour les soulager. Mais aussi pour que les fédérations engagées dans les compétitions internationales puissent y participer. Désormais, l’amorce du paiement des dettes vient d’être enclenchée. Sensible à cette mesure salvatrice, la Fédération ivoirienne de football a embouché la trompette des remerciements pour marquer sa satisfaction.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment