Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers l’adoption d’une politique nationale de partenariat et d’efficacité de l’aide au développement
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  AIP
Comment




Le Gouvernement va bientôt se doter d’une politique nationale de partenariat et d’efficacité de l’aide au développement, un document qui propose une série d’actions et de recommandations, un cadre cohérent d’interventions, des modalités de coopération et de gestion de l’aide publique au développement.

Cette politique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coordination de l’aide (PCCA). Le document intègre l’état des lieux de l’aide au développement en Côte d’Ivoire, les orientations stratégiques de la gestion du partenariat et du financement du développement ainsi que le dispositif de mise en œuvre de cette politique.

Un atelier de restitution du document élaboré par une équipe de consultants s’est tenu, lundi, à Abidjan, à l’initiative de la cellule de coordination stratégique du ministère du plan et du développement et avec l’appui du programme des Nations Unies pour le développement (PNDU).

Il s’est agi au cours de cet atelier présidé par le directeur de cabinet, Kouamé Kouakou Lacina, représentant le ministre Albert Mabri Toikeusse, de créer un consensus autour du document de politique en vue de sa validation, à un plus haut niveau, après avoir recueilli les observations des différents acteurs et consolidé son contenu.

« En matière d’aide au développement, la Côte d’Ivoire a affirmé son leadership à travers une plateforme », a relevé le directeur de cabinet.
En dépit des efforts importants depuis 2012 de mobilisation des ressources internes, l’aide au développement en évolution, représente sur la période 2013-2014 environ 15,4% en moyenne du budget exécuté dont une part croissante est consacrée aux dépenses d’investissement, selon le document élaboré par l’équipe de consultants.


ask
Commentaires


Comment