Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’ANRMP offre un siège à sa direction régionale de Bouaké
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  AIP
Marchés
© Abidjan.net par KS
Marchés publics / Formation des journalistes économiques : L’ANRMP oeuvre à la promotion de la bonne gouvernance
Mercredi 25 avril 2012. Abidjan. Siège de l`Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), à Cocody Riviera 3. Le président Non Karna et le Secrétaire général Coulibaly Yacouba forment les journalistes économiques à la gestion du contentieux des marchés publics
Comment




Bouaké - L’Autorité nationale de régulation des marchés publics a offert, mardi, à Bouaké, un siège à sa direction régionale de Bouaké , afin de permettre à ses agents de travailler dans de bonnes conditions.

Le bâtiment administratif doté de huit bureaux et d’une salle de conférence et la résidence comprenant sept pièces, bâtis sur une superficie de 6545 m², ont été inaugurés, en présence d'autorités administratives.

Le directeur national des marchés publics, Coulibaly Yacouba, remerciant le donateur, a indiqué que ces locaux permettront de «renforcer la crédibilité et les performances du système des marchés publics». Puis il a souligné que ce don traduit «l’excellent rapport» entre son service et l’autorité de régulation.

Il a fait savoir, par ailleurs, que les partenaires se plaignent de la lourdeur et la lenteur des procédures parce qu’elles rendent les projets d&rs quo;investissement inefficaces dans leur finalité en termes de délai d’exécution et de capacité de réactivité.

«A ces limites de type procédural et organisationnel qui s’améliorent progressivement au gré des réformes, s’ajoutent des contraintes d’ordre matériel qui réduisent fortement l’action de la direction des marchés publics», a-t-il ajouté.

Le président de l’Autorité nationale da régulation des marchés publics, Coulibaly Non Karana, a indiqué que ce don vise à encourager «la bonne gouvernance équilibrée» ayant pour principes la primauté au droit, l’obligation de rendre compte, la transparence et la réactivité.

De plus, il estime qu’il est normal d’octroyer les moyens aux agents de ce service, afin de leur permettre de mieux accomplir leur mission et produire les résultats escomptés.

La direction des marchés publics est l’organe de contrôle qui assiste et coordonne les activités de passation des marchés publics. Le budget qui passe par ces procédures représente à peu près le tiers du budget national hors salaire et hors dette et est estimé annuellement à près de mille milliards de FCFA.

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics a déjà appuyé la direction des marchés publics à travers une série d’actions à savoir, un don de neuf véhicules de type 4X4 aux différents directeurs régionaux des marchés publics, l’octroi d’équipements informatiques et le don d’un siège à la direction r& eacute;gionale de Korhogo.

La cérémonie de remise des bâtiments a été suivie d’un atelier de formation sur les marchés publics.

nbf/akn/ask
Commentaires


Comment