Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de Clôture des journées de l’expert-comptable / Le président de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire: " l’objectif a été atteint "
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par D. Assoumou
Cérémonie de Clôture des journées de l’expert-comptable
Samedi 19 septembre 2015. Abidjan. Organisée sur deux jours, cette initiative de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire, a été marquée par des panels, des échanges, des conférences et surtout la cérémonie de décoration d’Expert-Comptable effectuée par Mme Kaba Niale, ministre chargé de l`économie et des finances auprès du premier ministre.
Comment




Les lampions se sont éteints sur << les journées de l’expert-comptable » ce samedi 19 septembre 2015 à Abidjan Cocody.

Organisée sur deux jours, cette initiative de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire, a été marquée par des panels, des échanges, des conférences et surtout la cérémonie de décoration d’Expert-Comptable effectuée par Mme Kaba Niale, ministre chargé de l’économie et des finances auprès du premier ministre. La présence de figures emblématiques du monde des finances et de la comptabilité tel que Yves Nicolas, expert-comptable, commissaire aux comptes et auditeur financier chez Coopers and Labrand SA, a donné un cachet spécial à cette première édition.

Rappelons que M.Yves Nicolas a exposé sur le thème " Le commissariat aux comptes et les principales questions des professionnels et des clients". Un exposé au cours duquel il a expliqué les missions fondamentales du commissariat aux comptes. Selon lui, celui-ci doit dans ses tâches vérifier les documents comptables de la société, contrôler la conformité de la comptabilité avec les règles en vigueur, vérifier la concordance de la comptabilité avec les comptes annuels et surtout s’assurer de la sincérité des informations données dans le rapport de gestion et les documents adressés aux associés. C’est pourquoi il s’est saisi de cette plateforme pour inviter les professionnels de ce domaine à œuvrer pour la bonne exécution de ces missions. " Je vous exhorte donc travailler pour que vos mission vous aide à atteindre vos objectifs en entreprise" a-t-il indiqué

M. Flan Oulaï, président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire a dans sa prise de parole lors de cette cérémonie de clôture témoigné sa gratitude envers tous ses collaborateurs et surtout au ministre Kaba Nialé qui ne s’est pas faite remplacée lors de cette cérémonie de décoration. A en croire M. Flan, une telle attitude de madame le ministre témoigne de son intérêt pour l’organisation de ces journées. En attendant de faire le bilan de cette édition, M. Flan s’est estimé heureux d’avoir atteint l’objectif de l’organisation d’un tel événement.

Ces journées se sont soldées par des échanges entre les professionnels du chiffre (expert-comptable, institutions, dirigeants d’entreprise, directeurs financiers…), ainsi qu’aux autorités administratives et étudiants désireux d’embrasser la profession pour apprendre encore plus dans leur différent "sphère" sur des stands dressés à cet effet.

Il s’agissait d’une part pour les experts- comptables de rencontrer leurs clients et d’échanger avec eux sur leurs attentes et surtout sur leur compréhension des différentes missions de l’expert-comptable et d’autre part d’assurer la formation continue des professionnels".

DA



Côte d`Ivoire: journées des experts comptables
Publié le: 23/9/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment