Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Major Soccer League: Et de cinq pour Drogba!
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  L’Inter
Didier
© Autre presse par DR
Didier Drogba, footballeur international
Comment




Didier Drogba est, en ce moment, entendu cinq sur cinq à Montréal et ailleurs dans le championnat nord américain. En cinq matches de Major League Soccer (Mls), il a inscrit autant de buts.

Le dernier en date, c'était le mercredi 23 septembre 2015, face au Chicago Fire (2-1). Il a ouvert le score de la tête, sur un centre de Reo-Coker (39è) avant que Romeo n'inscrive le but de la victoire (76è), alors que Accam avait permis l'égalité au tableau d'affichage (50è) pour Chicago. C'est face à cette même équipe de Chicago Fire, le 5 septembre dernier, que Drogba s'était réveillé avec un triplé, alors que l'on s'impatientait pour les débuts de l'ancienne vedette de Chelsea.

Embêté par un orteil délicat, en manque de compétition et donc de forme depuis son départ de Londres, l'Eléphant, après un accueil délirant, s'était montré discret. On avait alors commencé à s'interroger sur l'opportunité, pour Montréal, de recruter un retraité de luxe pour des objectifs sportifs pressants. Les dirigeants montréalais, pas du tout déçus d'avoir l'ex-capitaine de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire dans leur écurie, avaient relativisé la méforme de l'attaquant ivoirien, allant jusqu'à dire qu'elle était prévisible et qu'il fallait lui laisser un temps d'adaptation suffisant. Mais tout est redevenu normal dès qu'il a réalisé le triplé. On a repris les louanges du grand joueur qu'il n'a jamais cessé d'être. «Ce n'est pas l'instinct du marqueur, c'est l'Instinct du grand joueur», devait dire le défenseur Wandrille Lefèvre, son coéquipier, juste après la première victoire sur Chicago. «Je suis revenu un peu trop tôt et j'ai payé tout de suite. Mais j'ai eu du plaisir à jouer avec Piatti et Justin (Mapp) et les autres aussi. J'ai encore besoin de trouver mes repères», devait, pour sa part, justifier l'international ivoirien.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment