Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes de Nassian instruites sur les conditions d’emprunt du FAFCI
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  AIP
Remise
© Présidence par David Zamblé
Remise de chèques du FAFCI à Agnibilékrou
Jeudi 17 septembre 2015. Agnibilékrou. La Première Dame, Dominique Ouattara offre un financement pour des projets et des dons aux femmes
Comment




Nassian - Le responsable de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Bouna, structure ayant en charge la gestion du fonds d'aide aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) pour le Bounkani, Coulibaly Yaya, a rencontré mercredi, les femmes du département de Nassian à l'effet de leur expliquer les conditions d'emprunt de ce fonds dont l'objectif est d'aider les femmes à se prendre en charge.

Dans son exposé aux femmes, le premier responsable de la COOPEC a insisté sur le remboursement de ce fonds sur une période de dix mois à compter de la date d'emprunt, le paiement d'une assurance qui s'élève à 600 F C FA pour toute la période et surtout, l'ouverture d'un compte, condition ''sine qua non''.

''Aucun prêt ne vous sera accordé sans que vous n'ayez ouvert un compte car cela nous permet de contrôler le remboursement'' a-t-il dit, avant d'ajouter que la somme de base est de 100 000 francs par femme.

(AIP)
ge/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment