x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 26 septembre 2015 | Ivoire-Presse

Tournoi de football Dominique Ouattara dans la Bagoué - Tengrela survole la Bagoué

© Ivoire-Presse
Sport - Tournoi de football Dominique Ouattara dans la Bagoué.
Le tournoi de football doté du trophée de la Première Dame, Dominique OUATTARA, dans la région de la Bagoué, a connu son apothéose le dimanche 20 septembre 2015, avec la victoire de l`équipe de Tengrela face à Kolia.
Parrainé par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, le tournoi de football doté du trophée de la Première Dame, Dominique OUATTARA, dans la région de la Bagoué, a connu son apothéose le dimanche 20 septembre 2015, avec la victoire de l’équipe de Tengrela face à Kolia. La finale de ce tournoi s’est jouée au stade Kolia, en présence du parrain et de plusieurs cadres de la région. Malgré une forte domination des visiteurs en première mi-temps,
le score à la pause restera vierge. A la reprise, Kolia, galvanisé par son public, s’enhardit. Cependant les plus belles actions sont à l’actif de Tengrela. Finalement, c’est aux tirs aux buts que les deux formations vont se départager. 3 buts à 1 pour Tengrela. Ce tournoi a mis en compétition les jeunes des trois départements de la région de la Bagoué, Boundiali, Kouto et Tengrela.

A l’issue de la rencontre, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a remercié la Première Dame et la fondation Children of Africa, pour l’opportunité donnée aux jeunes de se côtoyer et d’échanger. Profitant de la rentrée des classes, il a incité les parents d’élèves à inscrire leurs enfants dans les écoles, conformément au projet d’école obligatoire initié par le gouvernement ivoirien. « C’est une ambition importante du Chef de l’Etat de faire en sorte que tous les enfants de Côte d’Ivoire aillent à l’école. Nous souhaitons que tous les parents, dans la région de la Bagoué, entendent ce message et envoient leurs enfants à l’école », a-t-il dit.
Pour finir, Bruno Nabagné KONE a partagé avec ses frères et sœurs de la Bagoué, son espoir de voir, dans un futur proche, les jeunes participants au tournoi former une grande équipe.
Le tournoi a vu la consécration de Fanny Ouattara (Tengrela) comme meilleur joueur, de Touré Amadou (Boundiali) comme meilleur buteur et de Diabaté Vakémogo (Kolia) comme meilleur gardien.
Initialement prévu dans le département de Kouto, ce tournoi a été, à la demande de Ministre Bruno KONE, étendu à toute la région de la Bagoué.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ