Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting de la CNC à Yopougon: l’espace Figayo quadrillé par la police et l’ONUCI
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Mike Yao
Le périmètre du meeting de la CNC à Yopougon bouclé par les forces de l`ordre
Samedi 26 septembre 2015. Yopougon- Figayo. Le meeting de la CNC à l’espace Figayo à Yopougon n’aura pas lieu; le périmètre bouclé par la police et l`ONUCI.
Comment




Le meeting prévu par la Coalition nationale pour le changement (CNC), groupement de partis politiques de l’opposition ivoirienne, prévu ce samedi 26 septembre 2015 à la place Figayo de Yopougon, n’a pu se tenir. Un dispositif bien visible des agents de la police nationale et de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) y était posté très tôt le matin pour dissuader toutes velléités de rassemblement en ce lieu. Des attroupements de personnes par endroits ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.
Selon une source jointe par téléphone au ministère de l’Intérieur, le maire de la commune Gilbert Kafana Koné craignant des troubles, n’a pas autorisé le meeting. Il a donc sollicité les forces de sécurité pour faire respecter cette interdiction.

La CNC, notons-le, a décidé d’entreprendre un certain nombre d’actions en vue d’obtenir un ’’dialogue direct’’ avec le président de la République Alassane Ouattara, pour la prise en compte de leur Charte signée le 18 mai 2015 et qui regorge dix conditions ’’non négociables’’ pour des élections justes, transparentes, crédibles et démocratiques. Outre ce meeting avorté d’aujourd’hui, une marche cette fois autorisée selon notre source, est projetée par des candidats officiels à la présidentielle d’octobre prochain notamment Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly et Bertin Konan Kouadio dit KKB, tous membres de la CNC, lundi 28 septembre sur le siège de la Radio télévision ivoirienne (RTI).

Danielle Tagro
Commentaires


Comment