Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Vers la réorganisation du secteur touristique à Ferkessédougou
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  AIP
Comment




Le directeur départemental du tourisme de Ferkessédougou, Kaba Alpha, a convié à une rencontre mardi l’ensemble des opérateurs œuvrant dans le secteur pour des réflexions autour des voies de relance du tourisme local grandement affecté par la décennie de crise qu’a traversée la Côte d&rsqu o;Ivoire.

"L'objectif était de mettre ces opérateurs en confiance en associations en vue mieux d’organiser le secteur. Conformément aux visions de monsieur le ministre Roger Kacou, nous voulons développer non seulement l'agro-tourisme, mais le tourisme d'affaire et le tourisme religieux, avec Kong qui est à deux pas d'ici." a expliqué M. Kaba.

Des hôteliers, Des restaurateurs ainsi des tenanciers de buvettes et de maquis ont pris part à la réunion. Ceux-ci ont été à l’occasion informés sur le projet de mise en conformité conçu par la tutelle.

"Il s'agit de suivre les normes pour la construction d'un hôtel, d’un restaurant, et la réglementation dans notre maison", leur a expliqué le directeur départemental.

Il a été é ;galement décidé au cours de cette réunion que les opérateurs de Ferké enverront une délégation à Korhogo, en vue de prendre part à la célébration de la Journée mondiale du tourisme (JMT) qui s’y déroulera du 06 au 09 octobre.

La région du Tchologo regorge de plusieurs sites, notamment à Ferké, Kong et Ouangolo, propices au développement d’une économie touristique. Une direction départementale du tourisme a été créée à Ferkessédougou depuis février 2015, en vue de faire revivre le secteur affecté par plus d'une décennie de crise.

ti/kg/kam
Commentaires


Comment