Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ouagadougou: L’aéroport rouvert après le désarmement du Régiment de sécurité présidentielle (agence de voyages)
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Alerte Info
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: aéroport de Ouagadougou
Comment




L’aéroport de Ouagadougou a rouvert mercredi au lendemain de sa fermeture après le désarmement des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), dissout par décret présidentiel, qui étaient retranchés au camp Naaba Koom, par les Forces armées nationales (FAN), a appris ALERTE INFO auprès d’une agence de voyages.


"Des vols sont programmés pour cette journée", a confié un agent à ALERTE INFO.

Selon un bagagiste sur place à l’aéroport international de Ouagadougou situé au centre-sud de la ville, "certains vols ont même atterri tôt ce matin", a-t-il dit à un journaliste de ALERTE INFO.

L’aéroport de Ouagadougou avait été fermé mardi vers 14H00 (GMT et locale) "jusqu’à nouvel ordre" pour "mesure de sécurité", après l’interruption dimanche du processus de désarmement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) dissout par décret.

Mardi vers 17H00 (GMT et locale), les Forces armées nationales (FAN) loyales au gouvernement de transition ont délogé les éléments de lex-Régiment de sécurité présidentielle qui a confisqué le pouvoir du 16 au 23 septembre, hostiles au désarmement par des tirs d’obus.

Le gouvernement a annoncé la prise du camp Naaba Koom (RSP), jouxtant le palais présidentiel (Kossyam) par les FAN, après l'assaut, dans un communiqué qui soulignait qu’"un bilan de l'opération sera ultérieurement établi".

BBO
Commentaires


Comment