Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député maire de Dabou ramène le calme à Débrimou
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Comment




Dabou - Le député-maire de Dabou (sud, région des Grands ponts), Sess Soukou Mohamed, a réussi, mercredi, à ramener le calme au sein des populations de Débrimou qui ont improvisé une marche sur la section de tribunal de la localité pour demander la libération de cinq des leurs qui y sont emprisonnés, a constaté l’AIP.

"On ne règle pas les problèmes en étant sur les nerfs. Rentrez chez vous. Je me charge de faire les démarches pour que le s vôtres soient libérés le plus tôt possible’’, a demandé Sess Soukou qui a reçu les contestataires, une centaine de jeunes, vieux, femmes et enfants, sur le perron de la mairie.

Selon le porte-parole des populations, Agness Jean-Jacques, qui a fait le récapitulatif de cette folle journée qui a débuté dans l’après-midi, les détenus dont Ganga Akpa, Agness Lili Paco Joël et Meless Lorgn Georges étaient venus répondre à une convocation du procureur résident qui, après les avoir entendus, a décidé de les écrouer pour le vol d’environ 80 tonnes de latex prélevées dans la plantation villageoise de 130 hectares qui est à l’origine de la discorde entre Djadjem et les trois autres quartiers de Débrimou.

Les manifestants ont été freinés, &agrav e; l'aide de gaz lacrymogène, dans leur avancée par les hommes du Caire Ouattara Issoufou avant qu'ils n'improvisent un sit-in devant la brigade de gendarmerie.

Le village de Débrimou est depuis un peu plus de trois années en proie à d’incessantes querelles que cherchent à résoudre, en vain pour le moment, les autorités administratives et politiques de Dabou, relève-t-on.

(AIP)
kkp/ask
Commentaires


Comment