Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cacao-culture: Le prix du kilogramme fixé à 1000 F CFA
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  La Tribune Ivoirienne
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. SEM Alassane OUATTARA ouvre la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Comment




Fixé à 850 F CFA, les prix du kilogramme du cacao bord champ a connu une hausse de 150 F CFA. De quoi réjouir les producteurs.

Bonne nouvelle pour les producteurs de cacao. Le prix du kilogramme de cacao bord champ est fixé à 1000 F CFA pour la campagne 2015-2016. Cette annonce a été faite le jeudi 1er octobre 2015, par le chef de l’exécutif, Alassane Ouattara lors de la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Cette hausse de 150 F CFA par rapport à la campagne 2014-2015 permettra, selon le président Ouattara « d’améliorer les conditions de vie des paysans ». Avec une production de 1,7 million de tonnes, soit 35% des récoltes mondiales, la Côte d’Ivoire occupe le premier rang mondial des pays producteurs de fèves de cacao. Ce rendez-vous de professionnels du cacao et du chocolat se veut une plate-forme de partenariat publique-privé permettant de mobiliser les ressources pour le financement des projets qui assurent la durabilité de la production d’où le thème de cette édition : « Quelles contributions du producteurs pour une cacao-culture durable » ? Ces journées qui ont débuté le jeudi 1er prendront fin le samedi 3 octobre 2015. Notons que la Côte d’Ivoire, dans le but de transformer sur place une bonne partie de sa production de cacao, s’est dotée d’usine de chocolaterie en mai 2015.

Arnaud HOUSSOU



Côte d`Ivoire/Cacao: un bonus de 225 milliards pour les producteurs
Publié le: 2/10/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment