Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus électoral: Le Gepci et la CEI signent une plateforme de collaboration.
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Le Democrate
Audience
© Ministères par DR
Audience de la ministre de la communication avec le GEPCI
Mercredi 10 juin 2015. Abidjan. La ministre de la communication a reçu, en audience, à son bureau au Plateau, le nouveau bureau exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci).
Comment




La Commission Electorale indépendante (CEI) et le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) ont signé, ce jeudi 1er octobre 2015 au siège de l’Institution, une plateforme de collaboration.

Celle-ci, qui comprend cinq chapitres notamment les droits et devoirs des professionnels de la presse et les obligations de la CEI, a pour objectif de « préserver un climat social apaisé ». M. Amedée Assi, Président du GEPCI, a assuré que sa structure prendra toutes les dispositions pour ne pas déroger aux engagements pris. « Cette cérémonie de signature de la Plateforme de Collaboration CEI-Presse est pour les membres de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et pour moi une grande satisfaction», s’est pour sa part réjoui le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko. Il s’est dit satisfait que les « éditeurs de presse plutôt que de faire l’apologie des catastrophes et des scandales, mettent au-dessus de leurs intérêts et des privilèges commerciaux et financiers, des valeurs comme la paix nationale et la cohésion sociale ». Enfin, il a salué la mise en place avec la CEI, d’un Comité de suivi avec des membres éminents, comme le CNP et l’OLPED. A l’occasion de cette cérémonie, le GEPCI a remis solennellement sa Charte d’éthique au Président de la Commission Electorale indépendante.
Commentaires


Comment