Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours administratifs 2015: les compositions ont démarré
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Ministères
Concours
© Ministères par DR
Concours administratifs 2015: les compositions ont démarré
Samedi 26 septembre 2015. Abidjan. Comme annoncé par la Direction des Concours du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA), les compositions de la session 2015 des concours administratifs ont bel et bien débuté. En effet, ce sont 13.076 candidats, en lice pour 79 concours, qui ont pris d’assaut les 13 centres prévus à cet effet.
Comment




Comme annoncé par la Direction des Concours du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA), les compositions de la session 2015 des concours administratifs ont bel et bien débuté ce samedi 26 septembre 2015.

En effet, ce sont 13.076 candidats, en lice pour 79 concours, qui ont pris d’assaut les 13 centres prévus à cet effet, ce week-end du 26 et 27 septembre 2015.

Le Ministère de la fonction Publique et de la Réforme Administrative n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre ces compositions agréables aux nombreux candidats. De la formation des administrateurs des centres à l’application stricte des consignes et de leurs attributions, notamment les chefs de secrétariat, à la sécurisation des candidats à travers un pôle d’assistance médical et la présence des forces de l’ordre.
Au nombre des innovations, l’on note la composition assistée par ordinateur pour le concours professionnel exceptionnel des Attachés de Direction.

Les compositions se poursuivront les samedi 3 et dimanche 4 octobre prochains avec 33.493 candidats en lice pour 174 concours. Espérons que cette étape se déroulera aussi bien que la première qui n’a enregistré aucun incident majeur.
Commentaires


Comment