Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 2ème édition du Salon Work’in planet à Abidjan: ‘’solution d’avenir’’ contre le chômage
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d`ouverture de la 2è édition du salon WORK`IN PANET
Jeudi 01 Octobre 2005. Abidjan. M Eric Contaygnon conseiller technique du ministre de la poste et des tic a présidé la cérémonie d`ouverture de la 2è édition du salon Work`in Planet qui est un salon de l`emploi et des opportunités d`affaires.
Comment




La 2ème édition du salon de l’emploi, des opportunités et des carrières, Work’in planet a ouvert ses portes, ce jeudi 1eroctobre 2015, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

L’accès à un emploi de qualité en Côte d’Ivoire reste encore fortement problématique. Selon les résultats de l’enquête emploi réalisée en 2012 par l’Agence d’étude et de promotion de l’emploi (AGEPE), le taux de chômage est de l’ordre de 9,4% dans le pays avec un taux de 26,5% pour le couple chômage et sous emploi. C’est dans l’optique de trouver solution à cette problématique que le Cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines, La Maison des chefs d’entreprises (MCE) a initié, le salon de l’emploi, des opportunités et des carrières (Work’in planet) dont la 1ère édition s’est tenue en octobre 2014 à Abidjan.

A l’ouverture de la 2ème édition de ce salon, ce jeudi 1er octobre, Yolande Canon, Directrice générale de la maison des chefs d’entreprises (MCE), a indiqué que Work’in planet est une solution d’avenir pour personnes en quête d’emploi. Une solution, « qui permet à tout ceux et toutes celles qui cherchent un emploi, d’entrer en contact avec les entreprises, de connaitre les secteurs porteurs et de bénéficier d’un métier correspondant à leurs profils ».

Elle a part ailleurs invité les chercheurs d’emplois à faire preuve de motivation et de persévérance car ce sont, selon elle, les clés de la réussite. Pour les 30 entreprises exposantes, ce salon offre l’opportunité de renouveler leur base de données en ressources humaines dans le but d’y puiser les compétences nécessaires au développement de leurs activités. Lakoun Ouattara, Directeur générale de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a pour sa part souhaité qu’il y ait une adéquation entre la formation et l’emploi afin d’éviter que certains profils recherchés par les entreprises ne restent jusque insatisfaits, révélant par ailleurs qu’une étude sera bientôt diligentée par la CGECI pour connaitre les besoins réels des entreprises ivoiriennes en ressources humaines pour les 3 prochaines années. Eric Contayon, conseiller technique, représentant le Ministre de la Poste et des TIC, co-président du salon, a souligné l’impact important des TICS en souhaitant une utilisation plus accrue des technologies de l’information et de la communication dans la gestion des ressources humaines, pour offrir ainsi de nouvelles perspectives pour l’emploi avec notamment des contrats en ligne et des plateformes interactives de recrutement.

Ouvrant officiellement la 2ème édition du salon au nom de la Ministre en charge de l’Economie et des finances, Kaba Nialé co-présidente dudit salon, son directeur de cabinet adjoint, Tanoh Kobénan, a invité les entreprises à s’impliquer d’avantage dans la résolution du chômage en Côte d’Ivoire qui reste une priorité pour le gouvernement. Pour cette 2ème édition, le salon work’in planet, ce sont 8000 visiteurs et 200 emplois qui seront offerts. Ce salon qui intègre cette années les hommes de métiers et les personnes en quête de reconversion professionnelle, est également meublé par des visites de stands, des entretiens d’embauche sur place, et 6 panels portant notamment sur la stratégie de financement, la gestion de l’image, la formation professionnelle ainsi que plusieurs ateliers pratiques.

DA
Commentaires


Comment