Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salon du Tourisme à Paris (Top resa 2015): la Côte d’Ivoire dans le giron des destinations prisées
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Côte d`Ivoire Tourisme
Salon
© Autre presse par DR
Salon du Tourisme à Paris (Top resa 2015): la Côte d’Ivoire dans le giron des destinations prisées
Jeudi 1er octobre 2015. France. La salle agora de la porte de Versailles a abrité la finale du concours du meilleur agent de voyages de France dénommé la Travel Agence cup. Pour cette 3ème édition, les candidats avaient à vendre 3 destinations à savoir la Californie, la Côte d’Ivoire et la Guadeloupe.
Comment




La salle agora de la porte de Versailles a abrité le jeudi 1er octobre au soir la finale du concours du meilleur agent de voyages de France dénommé la Travel Agence cup. Pour cette 3ème édition, les candidats avaient à vendre 3 destinations à savoir la Californie, la Côte d’Ivoire et la Guadeloupe.
Pendant 5 mn chacun des impétrants a présenté tour à tour les potentialités du pays qui lui était attribué à travers un circuit dont le prix était fixé à 2500 euros.

Au terme du concours, M ; Pascal Etcheverry de Prêt à Partir evasion 2000 a été déclaré vainqueur ; le deuxième prix a été attribué à Stéphanie Riggi de Nouvelles Frontières et enfin le 3ème prix à Sonia Faris de OCV Voyages. Ainsi en a décidé le jury présidé par Sophie Jovillard et composé de personnalités de renom dont M. Jean Pierre Mass, Président du Syndicat National des Agences de Voyages de France ( SNAV).
Comme récompense, le vainqueur bénéficie d’un voyage en Californie, la candidate venue en deuxième position gagne un voyage en Côte d’Ivoire tandis que la 3ème un voyage en Guadeloupe.
Notons que les billets d’avion des lauréats sont pris en compte par les organisateurs du Salon, Reed Exposition, et la compagnie aérienne Air France. En ce qui concerne les circuits intérieurs de chacun des lauréats, il revient aux pays cibles de les bâtir.

Lors de la remise des récompenses, hommage a été rendu à la Côte d’Ivoire pour le renouveau et les efforts accomplis ces quatre dernières années pour rendre la destination crédible et fréquentable.

Ce fut l’occasion pour M. Somet Jean-Marie, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme de déployer toute la panoplie des reformes engagés par le Ministère du Tourisme ivoirien à la tête duquel se trouve M. Roger Kacou. « Le choix de la Côte d’Ivoire pour ce concours est la preuve qu’on nous reconnaît, que la confiance est revenue, que la Côte d’Ivoire a repris éfinitivement sa place » a-t-il ajouté.

Entouré des opérateurs économiques ivoiriens du secteur touristique et de ses collaborateurs visiblement heureux de cette opération, il a pris la décision d’inviter tous les candidats qui ont promu la Côte d’Ivoire à l’occasion de ce concours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment