Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La validation du document DSRCS va aider les partenaires à orienter leur appui au développement (DG PNCS)
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Audience
© Autre presse par DR
Audience - Le PNCS reçoit l` expert indépendant de l’Onu en charge des questions de droit de l’Homme pour la Côte d’Ivoire.
La directrice coordonnatrice du PNCS, le Pr Koné Mariatou, a reçu en audience le mardi 13 janvier 2015 dans les locaux dudit programme, Mohamed Ayat, expert indépendant de l’Onu en charge des questions de droit de l’Homme pour la Côte d’Ivoire.
Comment




Agboville - La validation du Document de stratégie nationale en matière de réconciliation et de cohésion sociale (DSRCS) devra aider les partenaires en développement à orienter leur appui à la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la cohésion sociale et la réconciliation, a assuré samedi à Agboville, Prof Koné Mariatou, directeur général du Programme national de cohésion sociale (PNCS).

« En fonction de leurs domaines de sp&ea cute;cificité, ils pourront faire le choix de certains aspects pour y apporter un appui technique et/ou financier », a indiqué Prof Koné, au second jour d'un atelier de validation du DSRCS.

Pour elle, il s'agit d'un document qui est très important pour la Côte d’Ivoire parce qu’il va servir de boussole pour toutes les activités à mener, afin de parvenir à la paix et à la cohésion sociale dans le pays.

Le DSRCS fait le bilan en matière de cohésion sociale. Ce document va définir les axes prioritaires dans lesquelles la Côte d’Ivoire devra intervenir en matière de paix et cohésion sociale, ainsi que les principales cibles et groupes cibles à toucher, a-t-elle poursuivi.

Plus de 80 experts issus de toutes les composantes sociales et des structures impliquées dans la justice transit ionnelle, dans la réconciliation et la cohésion sociale sont présents à l’atelier de deux jours.

dd/cmas
Commentaires


Comment