Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique sanitaire du chef de l’Etat: Ouattara offre une ambulance et du matériel médical au centre de santé d’Eloka
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Dircom District autonome d’Abidjan
Politique
© Autre presse par DR/Dircom District autonome d`Abidjan
Politique sanitaire du chef de l`Etat: Ouattara offre une ambulance et du matériel médical au centre de santé d`Eloka
Lundi 5 octobre 2015. Bingerville. Les villages d`Elokato et d`Elokaté reçoivent une ambulance et du matériel médical, un don du chef de l`Etat Alassane Ouattara.
Comment




Une ambulance d’une valeur de 26 millions de FCFA, du matériel médical d’un coût de 10 millions de FCFA, c’est le don que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait ce lundi 5 octobre, au centre de santé des villages d’Elokato et d’Elokaté, situés dans la sous-préfecture de Bingerville. Robert Beugré Mambé a remis personnellement ce don aux populations des deux villages.
Prenant la parole, à l’occasion, le gouverneur du District d’Abidjan a indiqué aux populations d’Eloka que ce don, qui participe de la politique de développement du gouvernement, conformément au plan de travail du président de la République, a pour but de renforcer le dispositif sanitaire de ce centre de santé. Puis il leur a parlé du programme de développement que le chef de l’Etat entend mettre en œuvre en leur faveur, pour leur bien-être.
Aussi, dans son adresse, le gouverneur Mambé, par ailleurs directeur national de campagne adjoint chargé du District d’Abidjan et l’un des meilleurs élèves du chef de l’Etat, a-t-il invité les habitants d’Elokato et d’Elokaté à adhérer à la politique de développement du président Ouattara et de porter leur choix sur le chef de l’Etat. Il a donné les raisons qui militent en faveur de ce choix de raison et qui s’appuient sur les résultats palpables de la politique de développement d’Alassane Ouattara depuis qu’il est au pouvoir. Il s’agit de façon concrète, a-t-il soutenu, de la construction des ponts, des écoles, des universités, des hôpitaux, du bitumage des routes, etc.
Avant lui, Beugré Djoman a rendu un vibrant hommage à Beugré Mambé dont il a loué les grandes qualités de travailleur. Il a présenté le gouverneur du District d’Abidjan comme celui grâce à qui les routes d’Elokato et d’Elokaté seront bitumées, du fait de son entregent auprès du chef de l’Etat. Le directeur départemental de campagne RHDP de Bingerville a ensuite donné les raisons qui militent en faveur du président Alassane Ouattara. Au vu de ce qu’il a fait à la tête de l’Etat, il a demandé que les populations lui renouvellent leur confiance.
Quant à M. Adjobi Félix, porte-parole du chef de village d’Elokato, qui a ouvert la série des allocutions, il a dit ses sincères remerciements à l’endroit du gouverneur Beugré Mambé pour la sollicitude constante dont il a su faire preuve en faveur des populations. En témoignent les nombreuses actions de développement posées par le gouverneur Mambé telles que la construction du centre de santé d’Elokato et d’Elakaté. Il a indiqué que les populations de ces deux villages témoignent leur attachement au président Ouattara et adhèrent à sa politique. Elles ont fait, a-t-il dit, la promesse ferme de lui accorder leurs suffrages au soir du 25 octobre prochain.
Signalons que le gouverneur Beugré Mambé, qui est au contact des populations du District d’Abidjan, s’est rendu un peu plus tard à Elokaté où il a animé un meeting qui a drainé des foules acquises au président Ouattara. Il sera mardi 6 octobre à Songon et à Jacqueville pour soutenir la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, dans le cadre de la sensibilisation.
Commentaires


Comment