Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/Meeting d’ouverture de Campagne : Sidi Touré mobilise la jeunesse
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Partis Politiques
Conférence
© Partis Politiques par DR
Conférence de presse tenue par le DCCJ Sidi Touré ce lundi au siège du RDR.
Le directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé un point de presse ce mardi 6 octobre 2015 au siège du rassemblement des Républicains (RDR) à la rue Le Pic (Cocody).
Comment




Le directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé un point de presse ce mardi 6 octobre 2015 au siège du rassemblement des Républicains (RDR) à la rue Le Pic (Cocody). L’objet de cette rencontre était, selon le Ministre Sidi Tiémoko Touré, d’inviter les jeunes à se mobiliser pour le meeting de lancement de campagne. Cela aura lieu le vendredi 9 octobre à Yamoussoukro.
« Nous avons rencontré la jeunesse du secteur informel, la jeunesse estudiantine et scolaire, les jeunes cadres, les jeunes des partis politiques, les ex-Jeunes Patriotes, les Jeunes Filles Emergentes » a rappelé Sidi Touré. « Il en est ressorti que les jeunes dans toutes leurs composantes ont des attentes sur 3 axes. L’emploi, la formation et un environnement apaisé » a-t-il souligné. Pour lui, les jeunes ont convenu qu’il y a eu des progrès sur ces différents axes. « Ils ont décidé d’être Avec Ado ».

Les jeunes dans la Campagne
Le Ministre Sidi Touré s’est voulu clair : « Nous devons accepter que ce soient les jeunes qui portent la campagne du Candidat Ado ». Sur le meeting d’ouverture de campagne, le Directeur de campagne jeune a lancé un appel officiel : « La jeunesse doit être présente en grand nombre ce 9 octobre à Yamoussoukro pour assurer l’élection du candidat ADO au premier tour ». Sidi Touré et son équipe veulent d’un évènement historique « dans l’ordre et la discipline ». « Je sais compter sur une jeunesse responsable pour ne pas se laisser happer par les appels à la violence » a souligné le ministre.
Plus de 30 000 jeunes sont attendus à ce meeting de Yamoussoukro. « Nous attendons beaucoup de jeunes, et nous attendons beaucoup des jeunes » a conclu Sidi Touré.

Sercom
Commentaires


Comment