Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un mouvement de soutien au candidat Ouattara officiellement présenté
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le "Mouvement des volontaires pour Ado" a été officiellement présenté mardi, lors d’une conférence de presse, à la résidence privée du député Germain Gouréné sise à Cocody Les Versants.

Regroupant des ressortissants de la région du Béré, l’association entend œuvrer à la mobilisation des fils et filles de Kounahiri et Kongasso, avec principalement en point de mire, les populations en marge des partis politiques, pour la réélection du candidat Ouattara.

La naissance du mouvement, a exposé le coordonateur Dogomo Kanaté, "s’inscrit dans une logique d’accompagnement de la direction locale de campagne", pour &o elig;uvrer à la victoire du candidat Ouattara au soir de l’élection présidentielle, tout simplement au nom de ses actions de développement, en présence des fils et filles de la région du Béré, notamment des villages de Kounahiri et Kongasso.

Le conférencier, qui soulignait que le pont de Béoumi vaut à lui seul un second mandat au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a dévoilé que les membres de leur mouvement comptent mobiliser surtout la frange de la population, les 70 % en marge de la politique, à travers des meetings et la communication de proximité.

La sortie officielle du groupement, a relevé le député Gouréné, est le fruit de deux mois de réflexion, sur instructions du ministre Dosso Moussa qui a estimé qu’il fallait une acti on de ce genre pour impliquer tous ceux n’appartenant à aucun parti politique à la noble cause. Avec à ses côtés le superviseur général des mouvements de soutien, Méité Adama Bassessé.

La région du Béré compte trois départements que sont Kounahiri, Mankono et Dianra.

(AIP)
ar/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment