Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: 4 candidats sur 10 présents à la signature de la charte de bonne conduite
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: cérémonie de la Signature de la charte de bonne conduite par les candidats
Mercredi 7 Octobre 2015. Abidjan. Les candidats Alassane Ouattara, Kouangoua Jacqueline Claire, Affi N’Guessan et Henriette Lagou ont pris part à la cérémonie de Signature de la charte de bonne conduite par les candidats organise par le National Democratic Institute (NDI).
Comment




À l’approche de l’élection présidentielle du 25 d’octobre 2015, l’Institut National Démocratique (NDI) a initié, ce Mercredi 7 Octobre une cérémonie de signature de la charte de bonne conduite par les candidats au palais présidentielle d’Abidjan.


Quatres candidats sur dix étaient présents à la signature de la charte de bonne conduite. Il s’agit d’Alassane Ouattara candidat du RHDP, Kouangoua Jacqueline Claire candidate indépendante, Affi N’Guessan du FPI et Henriette Lagou du Rpc-Paix.

Christopher Fomunyoh, directeur Afrique de l’Institut National Démocratique (NDI) a tenu d’emblée à remercier tous les acteurs politiques ivoirien pour avoir associé son organisation à cette quête permanente de la recherche de la paix, et pour des élections transparentes.

Le responsable du NDI a rappelé que depuis plusieurs mois déjà , tous les représentants des candidats ont pris part aux travaux, pour la mise en oeuvre de ce code de bonne conduite des partis et groupements politiques, et des candidats aux élections présidentielles.

"Je félicite les différents candidats pour avoir marqué par cette signature, leurs attachements à la bonne pratique démocratique pour des élections apaisées avant, pendant et après le scrutin (...) Nous sommes optimistes" a déclaré Christopher Fomunyoh.

Les candidats-signataires du code s’engagent en effet, à soutenir la tenue d’élections démocratiques ,libres, ouvertes et transparentes organisées par la Commission Électorale Indépendante (CEI).


L’Institut National Démocratique (NDI), fait savoir pour terminer, que tous les candidats absents, ont la possibilité de signer la charte après la cérémonie officielle de ce jour. Les élections de 2015 sont particulièrement importantes après celle de 2010 marquée une crise postélectorale qui a fait officiellement 3000 morts.

D ASSOUMOU
Commentaires


Comment