Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre candidats sur neuf s’engagent à bien se conduire lors de la présidentielle du 25 octobre
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: cérémonie de la Signature de la charte de bonne conduite par les candidats
Mercredi 7 Octobre 2015. Abidjan. Les candidats Alassane Ouattara, Kouangoua Jacqueline Claire, Affi N’Guessan et Henriette Lagou ont pris part à la cérémonie de Signature de la charte de bonne conduite par les candidats organise par le National Democratic Institute (NDI).
Comment




Quatre des neuf candidats encore en lice pour la présidentielle du 25 octobre à savoir Kouangoua Jacqueline, Lagou Henriette, Affi N’guessan et Alassane Ouattara ont paraphé ce mercredi une charte pour marquer leur engagement à bien se conduire lors de la présidentielle du 25 octobre dont la campagne s’ouvre vendredi.

Dix candidatures avaient &eacut e;té validées par le Conseil constitutionnel pour la présidentielle de 2015 mais neuf candidats restent à ce jour en course, l’un d’eux, Amara Essy, ayant annoncé la veille "la suspension" de sa participation.

L’ONG américaine Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales (NDI) a initié et soumis aux différents candidats cette charte dénommée "code de bonne conduite" par lequel ceux-ci, à travers leur signature, s’engagent à bannir la violence de tous leurs propos et de toutes leurs actions durant tous le processus devant aboutir à l’élection du président de la République.

"Nous adhérons aux principes de la non violence et condamnons fermement le recours à celle-ci quelque soit sa forme, y compris l’intimidation, le vandalisme, les voies de fait et le désordre public. Nous nous engageons à faire preuve de retenue dans nos discours et nos écrits, dans nos attitudes et comportements. Nous nous engageons à respecter les opinions de chacun", stipule notamment l’article 4 de ce code.

La cérémonie de signature s’est déroulée à la salle des pas perdus du palais de la présidence au Plateau.

Le (NDI) est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde.

Les ivoiriens sont appelé aux urnes le dimanche 25 octobre pour le premier tour de l’élection du président de la République.


kg/kam
Commentaires


Comment