Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Issa Hayatou rapproche Sidy Diallo et ses “opposants”
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la FIF.
Comment




A Abidjan dans le cadre d’une visite privée, Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de football (CAF) a demandé aux présidents de club de faire bloc autour de Sidy Diallo.
Issa Hayatou a quitté la Côte d’Ivoire, le mercredi 7 octobre 2015, après un séjour de deux jours. au cours duquel il a rendu une visite de courtoisie et de fraternité au président de la Fédération Ivoirienne de football (Fif), Sidy Diallo. Le président de la CAF a présenté ses condoléances à Sidy Diallo dont la génitrice est passée, en août dernier, de la vie à trépas. Avant de s’envoler, le parton du football africain a été reçu à dîner, le mardi 6 octobre 2015 par le président Sidy Diallo à sa résidence à Cocody. Une soirée rehaussée par la présence du ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Qui n’a pas manqué de saluer l’acte posé par le président de la CAF à l’endroit de Sidy Diallo. « C’est une visite de famille. Le football est d’abord une grande fraternité. Le président de la CAF vient de démontrer qu’au-delà de la compétition, au-delà des enjeux du football, il y a des relations humaines. Il est venu apporter sa compassion au président Sidy Diallo. Je me devais en tant que frère du président Sidy Diallo de lui dire merci. Au-delà de ce fait, il était question pour moi de lui rendre hommage pour sa contribution au développement du football africain. Nous serons toujours à ses côtés. Le président vient de nous montrer une grande leçon de fraternité », a indiqué le ministre d’Etat. Outre, le ministre d’Etat, des présidents de clubs, dont Yeboua Céverin, de l’AS Tanda, par ailleurs président de la Conférence des présidents de clubs, Me Adou Nangon, de la JCAT, Alexis Vagba, président d’Africa Sports d’Abidjan, Ouattara Bakary, président du Club omnisports de Korhogo, des anciennes gloires du football ivoirien ont été conviés à cette réception. Une occasion pour Issa Hayatou de porter un message d’union et de solidarité autour de l’actuel dirigeant de la FIF. Pour le patron du football africain, le statut actuel de la Côte d’Ivoire, avec le trophée glané en Guinée Equatoriale en 2015, doit être un facteur de rassemblement et d’union des acteurs du football local. Et surtout pour son développement. Un message qui intervient au moment où le football local connaît une crise. Dans laquelle, la légitimité et la légalité du locataire de la maison de verre sont contestées par une partie des présidents de clubs.

Le message perçu 5/5
Les paroles du président de la CAF ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. Le président de la Conférence des présidents de clubs, Yeboua Ceverin, par ailleurs 2e personnalité du comité interclubs, Me Adou Nangon, membre du comité interclubs et le président de la FIF, Sidy Diallo ont eu, un tête à tête juste après le départ du ministre d’Etat et du président de la CAF. S’il est difficile de savoir ce qu’ils se sont dits, le président de l’As Tanda a tenu à nous livrer quelques secrets : « Issa Hayatou a demandé que nous soyons unis autour du président Sidy Diallo. En tant que président de la conférence, nous allons nous atteler à cela. Nous allons échanger avec nos paires dans ce sens. Le football a besoin d’union. Quand vous sortez d’une CAN dont vous êtes vainqueur, les regards sont tournés vers vous. Il n’est pas question de faire des querelles, il faut faire bloc autour de Sidy Diallo et travailler pour le développement du football ivoirien. J’ai échangé avec Sidy Diallo. Je peux vous assurer que bientôt, nous aurons la paix », a confié Yeboua Céverin.
Ange Kouadio

Commentaires


Comment