Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara et trois autres candidats signent un code de bonne conduite
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: cérémonie de la Signature de la charte de bonne conduite par les candidats
Mercredi 7 Octobre 2015. Abidjan. Les candidats Alassane Ouattara, Kouangoua Jacqueline Claire, Affi N’Guessan et Henriette Lagou ont pris part à la cérémonie de Signature de la charte de bonne conduite par les candidats organise par le National Democratic Institute (NDI). Photo: Alassane Ouattara.
Comment




Le président Alassane Dramane Ouattara, Jacqueline-Claire Kouangoua, Pascal Affi N’Guessan et Henriette Lagou, tous candidats à la présidentielle du 25 octobre, ont signé mercredi 7 octobre au palais présidentiel une charte de bonne conduite sous le patronage de l’ONG américaine National Democratic Institute (NDI).

Dans ce document, les candidats déclarent s’engager « à soutenir la tenue d’élections démocratiques, ouvertes et transparentes, organisées par la CEI (Commission électorale indépendante) », adhérer « aux principes de la non violence », condamner « fermement le recours à celle-ci quelque soit sa forme » et s’engagent « à faire preuve de retenue dans (leurs) discours et (leurs) écrits, dans (leurs) attitudes et comportements ».

Le chef de l’État s’est exprimé à l’issue de la signature du pacte. « Par l’acte de signature nous prenons l’engagement pour des élections ouvertes, transparentes et démocratiques dans un esprit Fair Play », a-t-il déclaré, précisant que « les candidats qui n’ont pas pu signer le code sont invités à le faire » auprès du NDI.

Meeting de l’opposition à Abidjan

Absent ce mercredi comme Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Jacqueline Kouangoua, Bertin Konan Kouadio, Amara Essy et Siméon Konan Kouadio, Kacou Gnangbo estime « qu’aucune des revendications portées par les candidats de l’opposition n’ont été entendues ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Présidentielle
© Abidjan.net par DA

Présidentielle
© Abidjan.net par DA


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment