Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De nombreux dons offerts aux femmes de la Marahoué
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  AIP
Comment




Bouaflé, 08 oct (AIP) - De nombreux dons, d’une valeur de 145 millions F CFA ont été offerts, mercredi, par la première Dame, Dominique Ouattara aux associations de femmes et à la population de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), lors d’une cérémonie en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la politique sociale de la Première Dame initiée dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, a fait savoir N’Da Nadia, représentante de Mme Dominique Ouattara.

Outre ces dons, Mme N’Dia a déclaré que la première dame met à la disposition des femmes le compte FAFCI d’un monta nt complémentaire de 100 millions F CFA pour aider la gente féminine à se prendre en charge.

Enumérant les dons, Mme N’Da a indiqué que les femmes du secteur agricole ont reçu des décortiqueuses de riz, broyeuses de manioc, moto tricycles, motopompes, presseuses de manioc, bottes, arrosoirs, machettes et limes.

Pour les femmes commerçantes et restauratrices, ce sont des glacières, des carafes, des assiettes, gobelets, bassines, récipients à eau avec couvercles et un lot de matériels de cuisine offerts par la Première Dame.

Les coiffeuses et couturières, ont reçu quant à elles des casques, des machines à coudre, un lot de matériel de coiffure et de couture.

Mme Ouattara a fait don de cuisinières, congélateurs, réfrigérateurs, machines à coudre e t 200 chaises pour leurs activités aux centres sociaux et institutions de formation des femmes.

Les centres de santé ont reçu des motos pour les infirmiers, des réfrigérateurs médicaux des lits d’hospitalisation, des matelas et tables d’accouchement, berceaux pour bébé, chariots de jouets, des bassines et boites d’accouchement, Une ambulance médicalisé pour le Chr de Bouaflé, des tricycles pour les handicapés, des kits d’incitation à la consultation prénatale et des produits d’entretien pour nouveau nés.

Pour les élèves ce sont des ordinateurs, poubelles, râteaux, balaies à manche, maillots et ballons de football, boites de craie, kits d’ensemble géométrique, papiers rames, chaises, Balançoires et toboggans, des pe tits chevaux, des tablettes et petites chaises et un lot de jouets pour les tout petits, des vivres et non vivres pour les cantines dans les écoles primaires.

La représentante de la première Dame a invité les femmes à faire bon usage de tous ces dons reçus et les a exhortées au travail pour être financièrement indépendantes.


zaar/kam
Commentaires


Comment