Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : Amon Tanoh prédit la victoire du candidat Ouattara aux populations de Sikensi
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  AIP
Comment




Sikensi – Le directeur de cabinet du président de la République, Marcel Amon Tanoh, a annoncé aux populations de Sikensi la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015.

Il a fait cette déclaration au cours d’une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat organisée par les ressortissants de la localité, qu’il a présidait samedi sur la place de la gare routière.

"Faites- moi confiance. Je sais que nous allons gagner cette élection", a-t-il déclaré au nom de Rassemblement des houphouëtistes pour le développement et la paix (RHDP), plate-forme de la coalition au pouvoir.

Amon Tanoh a également traduit à ses hôtes les engagements d’Alassane Ouattara à leur profit, à savoir notamment le bitumage de trois kilomètres des artères de la ville de Sikensi et la voie reliant Sikensi au village de Bécedi, distant d’un kilomètre.

Il a également fait la promesse de transmettre fidèlement leurs doléances en vue de leur satisfaction. Il a vivement exhorté le peuple Abidji à voter massivement pour la réélection du président sortant.

Un message soutenu par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, qui a indiqué par la suite qu’avec le président Ouattara, "tous les vœux des populations seront réalisés, m êmes ceux qui ne sont pas exprimés".

L’appel pour la réélection du candidat Ouattara en direction du peuple Abidji a été réitéré par le gouverneur du District d’Abidjan et parrain de la manifestation, Robert Beugré Mambé. Promettant au nom du chef de l’Etat, une coopération de ses services avec le département de Sikensi en vue de son développement.

Le directeur départemental de campagne du candidat du RHDP à Sikensi, Aboh Kouamé Faustin, a soutenu que sa localité, longtemps considérée comme une "zone rouge", doit être désormais considérée comme une "zone blanche" au vu du grand rassemblement des populations en faveur du leader du RHDP.

Le maire de Sikensi, Sahoré Essi François de Paul, ainsi que les représentants des chefs de villages, des cadres, des femmes et des jeunes ont tous exprimé leur attente du développement de Sikensi sous l’impulsion du Président Ouattara.

(AIP)
km/aaa/cmas
Commentaires


Comment