Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire célèbre la Journée mondiale du Tourisme à Korhogo
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par BNEDT
Cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix du concours national des villes et villages verts et fleuris de cote d`ivoire
Vendredi 10 Juillet 2015. L`hôtel du district d’Abidjan. Abidjan. Le ministre du tourisme, Roger Kacou préside la cérémonie
Comment




Korhogo – Les festivités marquant la célébration officielle de la 36ème Journée Mondiale du Tourisme (JMT) en Côte d’Ivoire se sont déroulées jeudi à Korhogo, dans le nord ivoirien, en présence du ministre de tutelle, Roger Kacou.

Placée sous le thème "Un milliard de touristes, un milliard de possibilités", l’édition de cette année a pour objectifs de présenter les enjeux du tourisme et de sensibiliser les peuples à l’importance de ses apports aux plans social, culturel, politique et économique.

En 2014, la Côte d’Ivoire a enregistré 470 000 touristes internationaux et 706 000 touristes nationaux, pour une contribution de 4,8% au produit intérieur bruit (PIB), souligne un document de la direction régionale du Tourisme de Korhogo citant la Banque mondiale.

La ville de Korhogo a été choisie cette année pour abriter les festivités nationales de la JMT dans le cadre d’une célébration tournante qui a pour objectifs de promouvoir et de développer le tourisme interne.

Elle vise aussi à sensibiliser les autorités administratives, les élus locaux et les opérateurs touristiques au respect des textes régissant le secteur. Elle vise enfin à contribuer à la relance de l’activité touristique ainsi qu’à celle des secteurs qui lui sont associés dans le district des Savanes qui regorge d ’importants attraits, notamment pour le tourisme culturel.

(AIP)
kaem/akn/cmas
Commentaires


Comment