Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : 5 choses à savoir sur la présidentielle du 25 octobre
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Election
© Abidjan.net par Marc Innocent
Election présidentielle du 25 octobre 2015 : Konan Kouadio Bertin dépose son dossier de candidature
Lundi 24 aout 2015. Abidjan.Siège de la CEI aux I I Plateaux. Konan Kouadio Bertin (KKB) dépose son dossier de candidature
Comment




Le 1er tour de l’élection présidentielle aura lieu le 25 octobre. La campagne, qui s’ouvre vendredi 9 octobre, durera deux semaines pour s’achever le 23. Deux semaines durant lesquelles les candidats tenteront de convaincre les Ivoiriens.

1. ADO, grand favori
À la tête d’une forte coalition de la majorité (qui rassemble son parti, le RDR, mais aussi le PDCI d’Henri Konan Bédié, le MFA, l’UPDCI et l’UPCI), Alassane Dramane Ouattara (ADO), le président ivoirien fait figure de grand favori. Il lance sa campagne officielle à Yamoussoukro. Mais, il n’a pas attendu le 9 octobre pour aller à la rencontre des Ivoiriens. ADO, qui avait promis de se rendre dans toutes les régions du pays, a multiplié les déplacements. Il était dernièrement à Daloa, troisième ville de la Côte d’Ivoire, capitale du grand ouest et fief de l’ancien président Laurent Gbagbo. L’objectif est simple : gagner au premier tour avec un fort taux de participation. C’est pour cela que le président fait campagne sans relâche dans les zones qui lui sont le moins favorables.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment