Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dédicace de l’oeuvre « Côte d’Ivoire en route vers l’émergence» : les réalisations économiques d’Alassane Ouattara mises en exergue
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de l`ouvrage: Côte d`Ivoire en route vers l`émergence
La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité le mercredi 7 octobre 2015 la cérémonie de dédicace de l`oeuvre baptisée Côte d`Ivoire en route vers l`émergence. Cette cérémonie a vu la participation d`une dizaine de ministres et de plusieurs cadres des secteurs privé et public.
Comment




Ce sont plusieurs centaines d’acteurs aussi bien du secteur privé que de l’administration publique qui sont tombés sous l’admiration des « prouesses » réalisés par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara en quatre ans de gouvernance.

La dédicace du livre « En route vers l’émergence », de l’expert-économiste Mohamed Younouss ce mercredi 7 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire fut une parfaite illustration de cette admiration vouée à l’actuel locataire du Palais présidentiel.

Le Directeur de l’Ecole nationale supérieure (ENS), le professeur Valy a fait une présentation scientifique de cet ouvrage Préfacé par le président Henri Konan Bédié, dans lequel l’auteur fait le bilan du Président Alassane Ouattara et de son Gouvernement au terme de quatre années de gouvernance. L’auteur présente la source de ce qui est devenu « un intérêt, un amour, une passion » pour l’actuel chef de l’Etat. Selon Mohamed Younouss, Alassane Ouattara depuis son apparition sur la scène politique nationale ivoirienne suscite tant d’espoir. Grâce à un climat intérieur apaisé, aux réformes mises en œuvre et aux investissements réalisés sous son impulsion, la Côte d’Ivoire s’inscrit résolument dans un nouvel élan économique, marqué par l’une des plus fortes croissances au monde.
Le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagne Koné a fait le bilan des actions du Président de la République depuis sa prise de pouvoir. Il a notamment évoqué le Programme présidentiel d’urgence (PPU) conçu t mis en place alors qu’il était reclus à l’hôtel du Golfe pendant la période de la crise postélectorale.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a loué les mérites du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la présidentielle du 25 octobre prochain, pour ses décisions et actions qui ont permis à la Côte d’Ivoire de retrouver la paix, la stabilité et la quiétude quatre ans seulement après la grave crise électorale qui a fait officiellement 3000 morts. Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat a pendant deux ans présidé toutes les réunions du Conseil national de sécurité, a révélé le ministre Hamed Bakayoko. Alassane Ouattara est le véritable leader au sens propre du terme, selon Hamed Bakayoko.

Le Premier ministre Ahoussou Jeannot Kouadio, parrain de cette dédicace et par ailleurs Directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara a félicité l’auteur de l’ouvrage et rendu hommage au Président Félix Houphouët Boigny qui a découvert le président Ouattara il y a plusieurs années en arrière et l’a fait venir très tôt pour aider ses concitoyens, son pays. « Comme on le dit dans la bible, la lumière est venue aux Hommes mais les Hommes non pas vu la lumière. Aujourd’hui nous pouvons dire que la prophétie de Félix Houphouët Boigny s’est réalisée », a dit Jeannot Kouadio Ahoussou.

L’Expert financier invite Dans ce livre, l’ensemble des Ivoiriens à faire de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 un objectif commun. Il exhorte surtout chaque citoyen à aspirer à la paix et à œuvrer à la cohésion car dira-t-il « ces cinq années de gouvernance ont montré ce que peut réaliser une nation rassemblée, en paix, qui aspire au progrès et au développement ».
Plusieurs personnalités parmi lesquelles le PM Ahoussou Jeannot, les ministres Amadou Gon Coulibaly, Koné Bruno, Diakité Coty, Anzoumane Moutayé, Paul Koffi Koffi ont pris part à cette dédicace.
Commentaires


Comment