Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La Poste exhortée à intégrer l’innovation au cœur de sa stratégie (Ministre)
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite dans la région du Gontougo: Alassane Ouattara préside le Conseil des Ministres
Mercredi 29 Juillet 2015. Bondoukou. Le Chef de l`Etat SEM. Alassane Ouattara a présidé le Conseil des ministres qui a eu lieu à la préfecture. Photo : Bruno Nabagné Koné,porte-parole du gouvernement.
Comment




Abidjan – Dans sa déclaration relative à la Journée mondiale de la Poste célébrée ce vendredi, le ministre ivoirien de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné, invite cette administration à intégrer l’innovation au cœur de sa stratégie.

« La Poste d’aujourd’hui va au-delà de ses missions traditionnelles, pour se présenter comme un véritable vecteur de développement, à la condition de pouvoir intégrer l’innovation au cœur de sa stratégie, élargir ses cibles de clients et fournir un service encore plus inclusif », estime le mi nistre.

En Côte d’Ivoire, a poursuivi le ministre de la Poste et des TIC, la politique de développement mise en œuvre au cours des quatre dernières années, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, a accordé au secteur postal, une attention toute particulière.

Il en veut pour preuve notamment l’adoption d’une nouvelle loi postale, en remplacement de celle de 1976 devenue obsolète. Cette nouvelle loi consacre la libéralisation du secteur, induisant donc la saine compétition en vue de créer encore plus de valeur au profit des populations.

L’Etat ivoirien a décidé en outre de faire de l’innovation, l’un des moteurs de la relance de La Poste de Côte d’Ivoire, a ajouté le ministre, citant le cadre légal d’exercice du commerce électronique qui a été mis au n iveau des meilleurs exemples à travers le monde.

« Ce nouveau cadre fait de la nouvelle poste que nous appelons de tous nos vœux, un prolongement de l’univers des technologies de l’information et de la communication », a-t-il précisé en insistant sur les opportunités fabuleuses qu’induit le e-commerce.

L’activité postale de transport de colis au plan international, au plan national et au plan urbain est au centre de la renaissance du métier de la Poste. « De même, nos Postes (…) se doivent d’investir plus fortement dans l’intégration de nouveaux services financiers, pour aider nos pays à faire face au faible accès des populations aux services bancaires », a-t-il préconisé.

Au total, les innovations dont a besoin l’activité postale pour &eci rc;tre porteuse de progrès, doivent être résolument tournées vers une meilleure compréhension des nouveaux besoins des populations et un meilleur service à ces dernières. « En tout état de cause, le Gouvernement ivoirien attend de la poste un soutien fort dans sa lutte contre l’exclusion et contre la pauvreté », a conclu Bruno Koné.

La Journée mondiale de la Poste est célébrée les 09 octobre. Le thème choisi cette année par la communauté des nations à travers l’Union postale universelle (UPU) est « L’innovation, l’intégration et l’inclusion, facteurs clés de la poste du futur ».

cmas
Commentaires


Comment