Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne du candidat du Fpi à Saïoua : Le Yocolo mobilisé derrière Blé Blé Charles pour la victoire d’Affi
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Notre Voie
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), au palais des sports de Treichville
Jeudi 21 mai 2015. Abidjan. Le 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) s`est ouvert au palais des sports de Treichville sous la thématique: 2015, pour la paix , la réconciliation nationale et le progrès social; Le changement c`est maintenant. Le PDCI, le PIT et des diplomates ont pris part à cette cérémonie. Photo: Pascal Affi N`Guessan
Comment




Le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, à Saïoua, a désigné, le 4 octobre dernier, les personnes chargées d’animer la campagne (Ddc) dans la sous-préfecture de Saïoua. Ce sont douze directeurs locaux de campagne qui doivent couvrir les tribus de toute la sous-préfecture pour préparer la victoire du candidat Affi N’Guessan.
L’ancien maire de Saïoua, Blé Blé Charles qui conduit la campagne du candidat du Fpi a, à cette occasion, animé un meeting qui a drainé du beau monde. Il a exhorté tout le canton Yocolo au réengagement politique en s’impliquant de façon active pour, dit-il, un vrai changement à la tête de l’Etat. Blé Blé Charles a invité ses parents à une grande mobilisation, le 25 octobre prochain, pour voter le candidat du Fpi afin de lui donner la victoire. Les populations du canton sont arrivées des tribus Bouadress, Bribouo, Digbeubouo, Kouahio, Lakadou, Lawa et Nogogo pour communier avec leur fils mis en mission par Affi N’Guessan. Les chefs des 42 villages qui composent Saïoua étaient aussi présents pour donner leur onction à Blé Blé Charles. Le doyen des cadres, Madou Oro Dissely, a dit sa joie pour le retour de celui qui fut le premier maire Fpi de Saïoua. Il a invité ses frères et sœurs à faire bloc derrière lui pour faire gagner Pascal Affi N’Guessan dans le Yocolo.
Aussi présent, le fédéral Fpi d’Issia, Séraphin Bahouan Gahi, a appelé les populations à se consacrer avec toutes leurs énergies à la victoire du candidat du Fpi dans son bastion.

Benjamin Koré
Commentaires


Comment