Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le candidat Ouattara appelle à un changement de mentalité pour un "Ivoirien nouveau"
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Présidentielle 2015: ouverture de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara
Vendredi 9 Octobre 2015. La place Jean Paul II de Yamoussoukro a abrité le lancement officiel de la campagne électorale du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le docteur Alassane Ouattara. Plus de 100.000 militants du RHDP sont sortis soutenir leur candidat.
Comment




Yamoussouko -Le président de la République Alassane Ouattara a invité depuis Yamoussoukro lors du lancement de sa campagne électorale, vendredi, à changer de mentalité pour un Ivoirien nouveau " un programme ambitieux" au cœur de son deuxième mandat s’il venait à être réélu.

" L’Ivoirien nouveau contribue à faire de la Côte d’Ivoire un pays paisible et rayonnant. C’est celui qui combat la médiocrité, et doté d’une grande intégrité ", a caricaturéi le candidat des houphouétistes à l’endroit des nombreux jeunes qui ont déferlé à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro avec leur tête " le vaillant " ministre Sidi Touré.

Pour le candidat Alassane Ouattara l’Ivoirien nouveau, c’est aussi le citoyen qui est ponctuel au travail, qui met l’intérêt du pays au-dessus de l’intérêt personnel et communautaire, c’est celui qui fait avancer la Côte d’Ivoire, conscient de son rôle et qui considère que la diversité ethnique et culturelle est une chance et une richesse pour le pays.

" Cela doit se faire au niveau personnel, familial, et de la nation ", a recommandé le candidat Ouattara. Aussi a-t-il invité les Ivoiriens à partager sa vision puis exhorté les militants du RHDP &ag rave; parcourir le pays pour inviter leurs compatriotes à le voter pour une victoire " éclatante et écrasante " au soir du premier tour de l’élection du 25 octobre.

(AIP)
nam/ask
Commentaires


Comment